NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Finales Pro A: Maxime Zianveni est chaud-bouillant

Publié par News Basket Bêafrika sur 4 Juin 2013, 11:02am

Catégories : #AFRIQUE

17407

« Il faut leur rentrer dedans »

Dominés dans l’intensité lors du deuxième match, les Strasbourgeois vont devoir rectifier le tir, ce soir et samedi, à Coubertin. Pour Maxime Zianveni, l’envie sera déterminante.

 

– Votre secteur intérieur a été bien bougé vendredi soir. Ça n’a pas dû être pour vous plaire…

 

" Ils ont été plus agressifs et on s’est fait un peu “chamailler”. Mais on n’a simplement pas eu de répondant. On a été plus que suffisant. Peut-être que si on avait gagné de deux ou trois points (le match 1) , on n’aurait pas joué de la même façon. Vendredi, on est tombé dans un certain laxisme au lieu de leur rendre coup pour coup comme on l’avait fait lors du premier match…"

 

– Là, vous êtes prévenus et avez l’occasion de rendre coup pour coup…

 

" On a re-travaillé certains petits détails, mais ce qu'on doit changer avant tout, c’est notre intensité. Et pour ça, il n’y a pas de travail spécifique, c’est dans la tête. Il faut leur rentrer dedans. Les détails techniques, tactiques, technico-tactiques, on les connaît, il faut simplement que l’on fasse preuve de plus d’envie."

 

SIG-Nanterre31-05-13-31

– D’avoir perdu le deuxième match vous met-il un surcoût de pression ?

 

" J’espère que tout le monde a la pression, comme moi je l’ai. Clairement, je n’ai pas envie de perdre. Il y a des joueurs qui réagissent bien à la pression et d’autres qui vont “se faire dessus”. Il va falloir qu’elle nous serve positivement, qu’elle nous transcende."

 

Propos recueilli par R. SCH.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents