NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


NBA Finals: Stern officialise le nouveau format

Publié par NBB sur 24 Octobre 2013, 08:25am

Catégories : #NBA

La NBA a décidé de changer le format de NBA Finals. Hier après-midi, lors d'une conférence de presse, que David Stern a officialisé la chose.

 

4f8230629ef5b7d6ed1590271c796348ceab1fe6 original

Les finales NBA, disputées au meilleur des sept matches entre le vainqueur des Conférences Est et Ouest, se joueront désormais selon le format 2-2-1-1-1, a indiqué mercredi la Ligue nord-américaine. Le format actuel (2-3-2), qui était en vigueur depuis 1985, faisait que l'équipe disposant de l'avantage du terrain jouait deux matches à domicile puis trois à l'extérieur (le troisième si besoin) et ensuite deux à domicile (si besoin).

 

Selon le nouveau format, l'équipe disposant de l'avantage du terrain jouera deux matches à domicile et deux à l'extérieur puis un à domicile (si besoin), un à l'extérieur (si besoin) et un à domicile (si besoin). Le nouveau format incluera également un jour de repos supplémentaire entre le match N.6 et le match N.7. 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents