NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Evan Fournier: "Peut-être qu’ils le voulaient plus"

Publié par NBB sur 13 Septembre 2014, 09:04am

Catégories : #NBB WORLD WIDE

cceea2b6071d.jpg

Après la défaite des Bleus contre la Serbie ce vendredi en demi-finale du Mondial, Evan Fournier regrette le manque d'agressivité global de l'équipe de France.

 

Evan Fournier (joueur de l'équipe de France) : «On a commencé soft, on n’a pas joué assez dur. On a été agressifs sur le tard. Milos Teodosic a mis beaucoup de tirs, certes. Mais quand on laisse un mec comme ça jouer comme il veut… Sur la fin, il ne mettait plus rien, quand on s’est décidés à défendre… 10 balles perdues à la pause, 2 en deuxième mi-temps, ça explique beaucoup de choses.

 

«Ce serait historique pour la France d'avoir une médaille» Peut-être qu’ils le voulaient plus, je ne sais pas… Je n’arrive pas encore à relativiser, ou à me dire que ce qu’on fait est quand même bien sur ce tournoi. Ce serait historique pour la France d’avoir une médaille, donc il faut aller la chercher. Mais on ne méritait pas de gagner sur ce qu’on a montré au début. C’est bien fait pour nous. Demain on verra de quoi on est fait, si on a le caractère pour se remettre de cette défaite. Car ce n’est pas facile… On sera peut-être fatigués, mais le physique n’est pas important dans ces situations, c’est le mental  qui fait la différence.»

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents