NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Un supporter serbe tué à Istanbul

Publié par NBB sur 23 Novembre 2014, 10:05am

Catégories : #EUROLEAGUE

euroleague-basketball-black-logo.png

En marge de la rencontre entre Galatasaray et l'Etoile Rouge de Belgrade (110-103, a.p.) vendredi, dans le groupe D de l'Euroligue, un supporter serbe a été poignardé à mort. La victime, un homme âgé de 25 ans, a reçu un coup de couteau à la poitrine durant une bagarre devant la salle d'Istanbul, avant la rencontre. La nouvelle a été annoncée dans un communiqué par le gouvernement serbe, dont le Premier ministre, Aleksandar Vucic, s'est déclaré «stupéfait par ce meurtre odieux». «La Serbie demande (aux autorités turques) d'identifier et d'arrêter immédiatement le meurtrier et de le punir de façon la plus sévère», a-t-il ajouté. Selon l'agence officielle serbe Tanjug, 400 supporters serbes ont été empêchés d'acheter des billets puis attaqués par des Turcs. Les médecins auraient lutté pendant cinq heures pour tenter de sauver la victime, en vain.

 

Au nom de tous les clubs, des joueurs et entraîneurs à travers le continent européen, L'Euroleague Basketball a pour sa part condamné cette violence par la voix de son président-directeur général Jordi Bertomeu: "Cette tragédie offense le véritable esprit du sport", a déclaré le patron de l'Euroleague. "La violence n'a pas sa place dans notre jeu, dans nos arènes ou à n'importe endroit proche. Cet acte est exactement contraire à nos valeurs. Le respect entre les rivaux dédiés aux mêmes idéaux devrait nous rassembler tous. Ce pourquoi nous organisons et faisons du sport. Aujourd'hui, nous devons tous recentrer sur ces idéaux ".

 

L'Euroleague Basketball a exprimé ses plus sincères condoléances à la famille de la victime. L'Euroleague Basketball a par ailleurs demandé que les deux clubs et les autorités turques enquêtent sur le crime afin de mettre à sa disposition toutes les informations à propos de l'incident. L'Euroleague évaluera la situation et prendra des mesures fermes. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents