NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Coupe du Monde: les Américains ont faim

Publié par NBB sur 19 Février 2014, 20:34pm

Catégories : #NBB WORLD WIDE

Dwight-Howard-17-02-2014.jpg

NEW ORLEANS ( Coupe du Monde FIBA 2014) - Le Etats-Unis se présenteront à la Coupe du Monde 2014 avec une équipe regorgée de superstars planètaires dont le pivot des Houston Rockets Dwight Howard .

 

La superstar d'Oklahoma City Thunder Kevin Durant et  et le la patron des Minnesota Timberwolves Kevin Love,  tous deux médaillés d'or avec l'équipe américaine en Turquie il ya quatre ans et aussi aux Jeux Olympiques de Londres , feront également partie de ce voyage en Espagne. Le week-end dernier, la majorité des membres de Team USA ont participé aux festivités de la NBA All-Star Game à New Orleans. Cela montre une nouvelle fois la dimension de l'armada américaine.

 

Damian Lillard , James Harden , Anthony Davis , Stephen Curry , Paul George et Dwight Howard ont tous exprimé l'espoir qu'ils seront avec l'équipe américaine en Espagne cet été (30 Août-14 Septembre).

 

Avec une liste de 28 joueurs présélectionnés, tous des références, la concurrence s'annonce très rude pour une place parmi les 12 qui représenteront les Etats-Unis en Espagne l'été prochain.

 

"Je pense que j'ai une grande chance", a déclaré Lillard, le jeune meneur des surprenants Portland Trail Blazers qui a joué pour l'équipe de la Conférence Ouest lors de la NBA All Star Game. Cette saison, Damian Lillard affiche une moyenne de 20.7 points par match avec Portland. Je suis vraiment impatient de ce camp d'été, ce sera une belle expérience. "Que cela se passe bien, ou je ne ne suis pas retenu, je serai là pour les soutenir. «J'espère que je peux être là et de faire partie de l'expérience."

 

Harden a remporté le titre olympique en 2012, mais n'a pas encore été en vedette à la Coupe du Monde.

 

james-harden-usa-getty-t.jpg

"C'est toujours beau de participer à la Coupe du monde de basket FIBA et représenter mon pays," a déclaré l'arrière All-Star des Houston Rockets. Ayant la chance d'aller à Bilbao, où les Etats-Unis seront en compétition dans le groupe B avec la Nouvelle-Zélande, la Turquie , l'Ukraine , la République dominicaine et la Finlande, fait que Harden a encore plus envie d'être avec le Team USA.

 

James Harden était à Barcelone (Palau Sant Jordi) avant les Jeux olympiques quand les américains avaient battu l'Argentine et l'Espagne en matches amicaux. "Ya t-il un endroit plus beau que l'Espagne?" dit-il. «C'est un endroit magnifique. J'adore cet endroit."

 

Le jeune pivot des New Orleans Pelicans Anthony Davis a été appelé tardivement à l'équipe américaine des Jeux Olympiques de Londres en 2012. À l'époque, il avait tout juste un an de basket-ball collégial à son actif avec les Wildcats de Kentucky. Il est maintenant dans le milieu de sa deuxième saison NBA. Ce big men mesurant 2.08 m, qui a participé au mini-camp de Team USA l'an dernier, veut être parmi ceux qui soulèveront le trophée Naismith l'été prochain. «Je veux vraiment être l'un de ces gars et de le partager avec mes coéquipiers et Coach K (Mike Krzyzewski)," at-il dit. Davis dit qu'il chérit son expérience de l'équipe nationale. "Etats-Unis signifie beaucoup,» dit-il.

 

Davis640.jpg

"Ces trois lettres sur votre poitrine, vous représentez l'ensemble du pays. C'est pas le nom sur le dos, quand vous obtenez ce maillot, c'est plus pour le nom sur l'avant (USA). Personne ne se soucie de qui marque, ils veulent juste gagner. "Nous ne voulons rien de moins. Nous voulons que l'or."

 

Le maestro des Golden State Warriors Stephen Curry a disputé sur le Championnat du monde de la FIBA en 2010 aux côtés des vainqueurs , mais il ne faisait pas partie de  l' équipe qui a atteint la première marche du podium aux Jeux de Londres. «J'espère que je serai de retour sur la liste des 12 joueurs qui iront en Espagne et essayer de défendre notre titre," at-il dit". Mais chaque fois que vous jouez contre les meilleurs au monde, c'est amusant."

 

174506542_crop_north.jpg

Le détonateur des Indiana Pacers Paul George a une très bonne chance de faire partie de l'équipe. Il a assisté au mini-camp de l'année dernière. "C'est une bénédiction», dit-il à l'égard de jouer pour son pays. "Je suis très heureux, très honoré de faire partie de quelque chose de cela, jouer avec certains des meilleurs joueurs dans cette ligue, les meilleurs joueurs du monde. Cela a été un de mes rêves depuis que j'étais tout petit. "Jouer avec des joueurs incroyablement talentueux qui sont les meilleurs dans ce qu'ils font dans la ligue, ça va être amusant."

 

La Coupe du Monde de basket-ball FIBA ​​sera probablement marqué par le retour en équipe nationale de l'un des joueurs les plus talentueux du pays Dwight Howard. La star des Rockets a remporté une médaille de bronze au Championnat du Monde FIBA 2006 et l'or aux Jeux olympiques de Pékin , mais depuis, il n'a pas joué pour l'équipe nationale américaine. "C'est très spécial pour représenter votre pays", at-il dit. «La dernière fois, j'ai voulu jouer mais malheureusement j'ai eu une blessure et je ne pouvais pas jouer. "Mais je suis impatient de revenir avec les gars et représenter mon pays. «C'est aussi  un grand plaisir de voyager dans différents pays, rencontrer de nouvelles personnes, voir des endroits différents. C'est génial. «Je veux être là avec ces gars et j'espère que cet été, nous allons obtenir le titre et nous reviendrons ici pour le célébrer."

 

Howard veut aussi visiter l'Espagne de nouveau.

 

"J'ai eu l'occasion d'aller en Espagne il ya quelques années," dit-il. «J'ai eu un moment très agréable, Malaga et je pense que c'était Madrid. "Je suis impatient d'y retourner. «ça fait beaucoup de plaisir et je ne peux pas attendre pour jouer en face de toutes les personnes en Espagne."

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents