NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Coupe du Monde FIBA 2014: les réactions après la cérémonie du tirage au sort au Palau Musica

Publié par NBB sur 4 Février 2014, 02:57am

Catégories : #NBB WORLD WIDE

LAST-32-EUROCUP-0088.JPG

News Basket Bêafrika a eu le plus grand plaisir d'avoir un long entretien avec la légende du basket-ball centrafricain Anicet Lavodrama au Palau de la Musica Catalana de Barcelone ce lundi soir juste après la fin de la cérémonie du Tirage au sort de la Coupe du Monde 2014. Lavodrama qui est actuellement l'un des agents les plus influents dans le monde du basket-ball, a longuement commenté les différents groupes de la phase préliminaire de cette Coupe du Monde avant de rendre un vibrant hommage au défunt et ancien président de la Fédération Centrafricaine de Basket-ball Maître Zarambaud Assingambi, décédé il y'a quelques semaines à Paris en France. Il a également profité de l'occasion pour envoyer un message de paix à l'endroit du peuple centrafricain en général qui traverse depuis ces derniers mois la période la plus sombre de son histoire. Vous aurez également les réactions du coach angolais Paulo Macedo, du légendaire Arvydas Sabonis et de notre consultant Maurice Beyina.

 

Les américains s'en sortent bien, la France dans le groupe de la mort

 

Le vieux duel va encore avoir lieu. Le tirage au sort de la Coupe du monde 2014 a placé l'équipe de France dans le groupe A, celui de l'Espagne. Si le match de groupe aura forcément moins de saveur qu'une rencontre à élimination directe, les coéquipiers de Pau Gasol auront sans doute à coeur d'effacer la défaite de septembre dernier en demi-finale de l'Euro lituanien que la France avait remporté. Non tête de série, la bande à Parker n'a d'ailleurs pas eu beaucoup de chance au tirage. Vincent Collet, le sélectionneur français a réagi dans un communiqué: "C'est un groupe particulièrement relevé, assez  semblable à celui que nous avions connu lors de l'EuroBasket 2011 et qui nous  avait mis dans l'obligation d'être au top d'entrée, simplement pour sortir de  la poule. Le point positif est que nous ne croiserons pas avec le groupe des  Etats-Unis en huitièmes de finale."

 

LAST-32-EUROCUP-0082.JPG

Outre l'Espagne, elle devra aussi affronter la Serbie de Krstic et , qui l'avait battue à l'Euro, et le Brésil de Tiago Splitter le pivot des Spurs et de Marcelinho Huertas le meneur du FC Barcelone. L'Iran et l'Egypte complètement le groupe. Il faudra terminer dans les quatre premiers pour se qualifier, ça la France en est capable, reste à savoir à quelle place pour s'assurer un deuxième tour abordable. Avec une concurrence pareille, chaque match sera décisif ! Rappelons que Tony Parker a déjà remis en doute sa participation à cette Coupe du monde en vue de se reposer après plusieurs étés difficiles et d'arriver frais pour l'Euro 2015, qualificatif pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio.

 

Les USA épargnés

 

Dans les autres groupes, Team USA a plutôt été épargné par le tirage au sort. Placés dans le groupe C avec la Finlande, la Nouvelle-Zélande, l'Ukraine (de Mike Fratello ancien coach NBA), la République Dominicaine et la Turquie, les coéquipiers de Kevin Durant, champions du monde en 2010 n'ont que peu de souci à se faire.

 

Le Groupe B sera plus homogène avec les présences de l'Argentine, de la Croatie, de Porto-Rico et de la Grèce mais aussi du Sénégal et des Philipines. C'est avec ce groupe que les Bleus croiseront lors du deuxième tour Enfin dans le dernier groupe, La Lituanie, la Slovénie et l'Australie et même l'Angola ne devraient pas avoir trop de mal à se défaire de la Corée du Sud et du Mexique.

 

103774_81_100448_81.jpg

 

Les différentes réactions après cette cérémonie du Tirage au sort:

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents