NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Coupe du Monde 2014: le Sénégal vise le 2e tour

Publié par NBB sur 11 Février 2014, 22:40pm

Catégories : #NBB WORLD WIDE

Cheikh-Sarr-07-02-14.jpg

Dans quelques mois (30 août au 14 septembre), le Sénégal fera son grand come back à la Coupe du monde après celle de 2006 disputé au Japon. Ce sera une tâche difficile sur le sol espagnol, mais une nouvelle ère dans l'histoire du basket-ball sénégalais.

 

Le Sénégal, troisième à l'AfroBasket 2013 qui s'est tenue à Abidjan, en Côte d'Ivoire, évoluera dans le groupe B de cette Coupe du Monde FIBA 2014 avec la Grèce , Porto Rico , la Croatie , l'Argentine et les Philippines .

 

Les Sénégalais ont beaucoup de joueurs talentueux dans de grands clubs à travers le monde, y compris la Liga ACB Endesa en Espagne, la NBA , la Ligue grecque et la Ligue Nationale de Basket Français (LNB) .

 

Pour l'entraîneur Cheikh Sarr, qui a été confirmé à la tête de son pays natal, le «tirage n'était pas très généreux" pour eux.

 

"Nous allons jouer contre de grandes équipes et expérimentés, mais c'est ce que la Coupe du Monde est tout au sujet," at-il expliqué à FIBA.com.

 

Les lions du Sénégal vont ouvrir leur campagne de la Coupe du Monde à Séville contre la Grèce, une équipe en face de laquelle ils se sont incliné au Championnat du Monde FIBA en 1998 .

 

Pour les Grecs, il y aura un visage très familier celui de Mouhammad Faye qui joue pour le Panelefsiniakos BC en Grèce.

 

"L'Argentine compte avec certains des meilleurs artistes de la NBA tels que Luis Scola , la Grèce est une grande équipe  européenne, Philippines semble être un adversaire trop coriace ", a déclaré M. Sarr, qui a remplacé avec succès le Français Alain Weisz après avoir terminé cinquième à l'AfroBasket 2011 et raté la qualification pour les Jeux Olympiques de Londres .

 

"En dépit de ces adversaires coriaces, je dois dire que nous sommes des compétiteurs, et je prévois d'ajouter un peu plus de joueurs à la  liste que nous avions à Abidjan. Nous avons besoin d'un bon pivot ainsi que d'un bon attaquant de puissance."

 

Small DSC1810

L'été dernier, le big men Saer Sene a conduit le Sénégal avec 6,7 rebonds par match, mais il est actuellement en période de rééducation suite à une blessure au genou.

 

«Je travaille en étroite collaboration avec le Comité de basket-ball du Sénégal et de l'un de nos objectifs en Espagne est, au moins, de se rendre à la prochaine ronde. 

 

«Nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous allons faire de notre mieux pour que cela se produise, et essayer de gagner deux matchs ou plus au premier tour", a déclaré M. Sarr.

 

L'Espagne 2014 n'est que le début d'une nouvelle ère pour le Sénégal qui se penchera sur le tournoi en vue de faire un grand pas vers l'Afrobasket 2015.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents