Miami Heat 92-99 Indiana Pacers
Après une rencontre serrée jusqu'aux derniers instants, Indiana a remporté ce match 4 de la finale de Conférence Est ! Miami craque à fin à l'image de Lebron James qui se fait expulser dans le money time après 6 fautes !
Chris Bosh s'arrache contre Roy Hibbert pour l'entre-deux. Mais Miami commence cette rencontre de la plus mauvaise des manières en étant extrêmement maladroit. Les Pacers leurs infligent d’entrée un 11-0 ! La faute notamment à un George Hill en furie dès l'entame de ce match.
Lebron James essaie de jouer au poste, comme lors du match précédent mais sans succès pour le moment. Il arrive toutefois à ouvrir le compteur du Heat sur deux lancers francs avant que Paul George ne dunke en plein trafic !
LBJ lui répond directement d'un tir à 3pts puis d'un layup tout en finesse. Juste avant que Dwyane Wade ne foire complètement sa contre attaque... avant de se rattraper immédiatement d'un dunk dans une nouvelle cavalcade. Les Pacers perdent des ballons et permettent au Heat de revenir au score avec un run de 7-0.
Après un temps-mort, Udonis Haslem marque deux paniers consécutifs grâce à Bron-bron qui fixe la défense avant de lui transmettre le ballon. Le Heat revient en tête dans ce match (17-16) mais The King conteste une faute sur Hill... Il écope d'une technique en plus de deux Free throw pour le meneur d'Indiana... Les Pacers mènent à nouveau.
Dernière possession du quart pour Lance Stephenson qui temporise avant de marquer à 3s du buzzer malgré la défense de Ray Allen. James (9) et Hill (10) sont les meilleurs marqueurs pour le moment, Indiana mène 26 à 22... Miami shoote à 35% !
Ray-Ray derrière l'arc et Lance d'un layup marquent dès la reprise. Les deux arrières ne cessent de se chauffer depuis quelques instants !
Indiana est en train de massacrer Miami dans la raquette (20pts à 10). La faute entre-autres à un Chris Bosh des plus discrets (0/3) ! Tout comme Paul George qui rejoint le banc après 3 fautes dès la seconde moitié de ce quart-temps (3pts seulement au compteur). Hibbert (11pts) tient la baraque chez les Pacers mais le Heat termine cette première mi-temps avec un run de 9-1. Dernière possession pour LBJ qui fera tourner la tête de Sam Young avant de marquer. Score à la pause: 48-47 pour Indiana !
George est de retour après la mi-temps mais c'est Lebron qui s'illustre. Le MVP attire encore toute la défense d'Indiana avant de passer à Haslem, seul, qui marque en jumpshot ! Stephenson lui répond mais Chris Bosh marque enfin à 3pts, Miami est de retour, 54 partout !
The choosen one stoppe ensuite Paul George avant de marquer dans la foulée. Le Heat reprend le contrôle et se créé un petit écart avantageux (60-54). Mais David West n'entend pas laisser les choses se passer comme ça, il permet à son équipe de reprendre rapidement la tête.
Le match est serré et les contacts sont nombreux, c'est suite à l'un d'entre-eux que l'on retrouve Chris Bosh au sol, hurlant ! Après un choc avec Hibbert (qui obtient deux lancers), CB1 rejoint les vestiaires pour se faire soigner. Seconde frayeur une minute après quand Lebron se tient la cheville après se l'être tordue... mais James s'en remettra très vite. Après un sprint incroyable, il stoppera George Hill en le contrant dans sa contre-attaque ! Frank Vogel râle et écope d'une technique... l'ambiance est chaude dans cette finale ! George Hill (18pts) se vengera encore avec un and one à la fin de ce quart-temps avant que Lebron ne perde la balle à cause de la défense de West. Il reste 2 seconde à jouer... la balle termine dans les mains de Stephenson qui balance à 3pts... Buzzer Beater et 77 à 70 pour les Pacers !
Ian Mahinmi débute ce dernier quart. Le jeu est haché par de nombreuses fautes. Le français s'illustre en marquant sur un rebond offensif suite à un tir désespéré de West. Pour les hommes d'Erik Spoelstra, le jeu est difficile sans Bosh qui reviendra quelques minutes plus tard. Les champions ne proposent presque plus de jeu à l'intérieur ! Indiana est devant mais peine à prendre plus de 5pts d'avances. James bloque alors à nouveau Hil et envoie Wade en contre-attaque. Le Roi égalisera ensuite grâce à un 3pts ! 83 partout, temps-mort !
Steal de Lebron dès l'engagement, on sent qu'il veut ce match ! Miami a baissé le store défensif, cadenasse avec brio et reprend de l'avance. Les champions NBA y mettent d'ailleurs peut-être trop de cœur, Bron et Flash en sont tous les deux à 5 fautes ! Comme le franchise player qu'il n'est pourtant pas, Lance Stephenson prend alors les choses en main. Avec sang froid, le N°1 des Pacers égalise. Roy Hibbert ramasse ensuite les miettes de George Hill pour redonner de l'avance à Indiana. Allen shoote alors à 3pts, s'en suit une mêlée générale après le rebond dont Hill sort vainqueur en demandant un time out ! Le jeu reprend avec Roy Hibbert qui travaille dur dans la raquette, le géant reprend son propre rebond avant de marquer avec la faute ! 94-89 pour Indiana à 1mn30 de la fin. C'est alors que tout bascule pour le Heat... sur un écran litigieux, Lebron se fait expulser pour 6 fautes sous les yeux ahuris de Pat Riley ! Indiana rate son offensive suivante et Miami a une dernière chance de revenir sans son leader... mais le lieutenant Wade feinte une fois de trop et se voit sanctionné d'un marché ! Le match est alors plié mais se termine dans une ambiance disputée où tous les joueurs contestent chaque décision. James termine avec 24pts, 6rbds et 5pds. Wade le suit bien avec 16pts, 5rbds et 5pds, Chalmers ajoute 20pts ce soir ! Côté Pacers, Stephenson (20pts), Hill (19pts) et Hibbert (23pts, 12rbds) ont compensé le petit match de George (12pts, 8rbds). David West a ajouté 14pts et 12rbds. Il y aura donc au moins deux matchs de plus dans cette série, espérons qu'ils soient aussi serrés que celui-ci !