NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


CM: Team USA cartonne contre la Slovénie

Publié par NBB sur 26 Août 2014, 22:30pm

Catégories : #NBB WORLD WIDE

508760579-USA-Slovenia-Murphy-0538.jpg

Large victoire de Team USA face à la Slovénie 101 à 71 dans ce dernier match de préparation. Pour son premier match sur le sol européen Team USA a remporté son 4ème match en autant de rencontres de préparation.

 

Après quelques premières minutes compliquées avec des ballons perdus et de la maladresse à l’extérieur et aux lancers, permettant à la Slovénie de rester dans le match, Team USA a mis un premier coup d’accélérateur par l’intermédiaire du duo des Kings DeMarcus Cousins et Rudy Gay: 18-9. Mais les Slovènes ont répondu avec deux tirs longue distance pour initier un 7-0 qui les a remis à un point, 19-18. La grosse fin de quart d’Anthony Davis a permis aux hommes de Coach K de virer en tête 24-18.

 

Dominés à l’intérieur par le trio Kenneth Faried, DeMarcus Cousins et Anthony Davis, les Slovènes ont commis beaucoup de fautes et les qualités athlétiques américaines ont fait la différence, notamment défensivement où les verts ont été étouffés, ne trouvant plus de solution offensivement en début de second quart. Ils ont ainsi encaissé un 15-0 qui a porté le score à 34-18. A deux minutes de la pause l’écart est monté à 18 points avant que les Slovènes enchaînent deux tirs à trois points dans les 80 dernières secondes pour un 9-1 qui a coupé finalement l’écart à 46-35 à la pause.

 

508760579-USA-vs-Slovenia-ADB-0554.jpg

Team USA a repris le large en troisième quart avec une nouvelle série où les Slovènes ont passé près de 4 minutes sans marquer alors qu’ils ont continué de souffrir à l’intérieur. Team USA a ainsi pris 30 points d’avance 69-39 grâce à un 22-4. Les Slovènes ont limité la casse grâce à Goran Dragic et quelques shoots à trois points pour un score de 81-54 à l’entame du dernier acte. 

 

Team USA a déroulé en dernier quart et Coach K en a profité pour faire tourner son effectif et faire entrer des joueurs comme Andre Drummond et DeMar DeRozan.

 

Anthony Davis est l’homme du match avec 18 points, 11 rebonds, 4 interceptions, 4 contres et aucune faute en 20 minutes.

 

Prochain rendez-vous samedi face à la Finlande pour Team USA à l'Arena de Bilbao.

 

 

Highlights

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents