NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


CM: La Nouvelle-Zélande s'offre la Finlande

Publié par NBB sur 4 Septembre 2014, 16:31pm

Catégories : #NBB WORLD WIDE

b2b5d78663e2.jpg

La Nouvelle-Zélande et la Finlande devaient s’imposer pour garder un espoir de rester en course dans cette coupe du monde et c’est chose faite pour les Tall Blacks qui arrachent la victoire 67-65 après 15 dernières minutes compliquées où ils ont vu la Finlande fondre sur eux. Ils ont dominé les 3/4 du match en prenant 20 points d’avance avant de se faire peur en fin de rencontre.

 

Grâce à leur excellent collectif offensif, le superbe match d‘Isaac Fotu (18 points et 8 rebonds) et la très grosse maladresse scandinave à l’extérieur (3/15) la Nouvelle-Zélande a pris le dessus et fait le break en premier quart, 18-10. Incapables d’arrêter le collectif des Tall Blacks, de mettre dedans de loin et de bloquer le rebond, les finlandais ont résisté comme ils ont pu grâce au duo Tuukka Kotti et Shauwn Huff mais l’écart est passé au-dessus des 10 points, 44-32 à la pause.

 

La Nouvelle-Zélande a poursuivi sa domination  après la pause face à des Finlandais sans réponse. Kirk Penney a initié un 9-1 qui a porté l’avantage des siens à 20 points 53-33. Mais le match s’est totalement inversé avec des Néo-Zélandais qui n’ont inscrit qu’un seul panier en 9 minutes, Teemuu Rannikko, Mikko Koivisto et surtout Gerald Lee ont alors ramené les Scandinaves sur un 18-4 à cheval entre la fin du troisième et le début du quatrième, 57-51. Penney a donné un petit répit aux siens derrière la ligne à trois points à deux reprises mais à chaque fois la Finlande est revenue et à 103 seconde de la fin Petteri Koponen a mis les siens à moins trois, puis Salin sur la ligne des lancers à un petit point avec 112 secondes à jouer. Malheureusement pour les Scandinaves ils ont raté toutes leurs opportunités dans la dernière minute et les Tall Blacks ont conservé leur avance tant bien que mal.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents