NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Team USA: Jay-Z serait responsable du forfait de Kevin Durant à la Coupe du Monde 2014

Publié par Shaï MAMOU, Eurosport.fr sur 17 Août 2014, 15:24pm

Catégories : #NBB WORLD WIDE

kevin-durant v3ceag3wxy3k1233j32g5v37w

Le retrait de Kevin Durant il y a quelques jours n’est pas uniquement dû à son souhait d’être frais à la reprise, si l’on en croit Chris Sheridan d’ESPN.

 

Ca n’a échappé à personne, le timing du forfait de Kevin Durant pour la Coupe du monde en Espagne a été pour le moins surprenant. La star d’Oklahoma City s’est, selon ses dires, rendue compte après le premier stage de l’équipe à Las Vegas, qu’elle "ne pouvait pas remplir ses responsabilités en termes de temps et d’énergie" et qu’il avait besoin de récupérer "mentalement et physiquement pour préparer la saison NBA".

 

Un discours propre, mais qui cache peut-être un autre motif. Selon Chris Sheridan d’ESPN, c’est Roc Nation, la société qui s’occupe désormais de ses intérêts, qui a convaincu Kevin Durant de ne pas poursuivre l’aventure avec la sélection. Le patron de Roc Nation n’est autre que Jay-Z, le célèbre rappeur new yorkais, que l’on sait assez proche de KD depuis quelques années.

 

"J’ai parlé à plusieurs membres de la fédération américaine ces derniers jours. J’ai découvert que Kevin Durant et son agence, Roc Nation, sont plus intéressés par le fait de tirer profit financièrement de son titre de MVP et de l’expiration de son deal avec Nike, que de tenir la promesse faite aux gens qui l’ont accompagné au Mondial 2010 et aux JO 2012″, explique Sheridan.

 

Selon le journaliste, il existe même une possibilité que Kevin Durant n’ait pas souhaité rester plus longtemps au sein de Team USA à cause du partenariat entre la fédération américaine et Nike. Le joueur de 25 ans serait en négociations avancées avec Adidas et Under Armour pour changer de crémerie et toucher un chèque assez gigantesque pour prêter son image à la marque aux trois bandes ou à celle basée dans le Maryland, l’état qui l’a vu naître… Dans tous les cas, le forfait de Kevin Durant ne semble pas uniquement motivé par son désir d’être à 100% physiquement à la reprise pour viser le titre avec le Thunder.

 

 

Source texte: Basketsession.com

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents