NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Cleveland: Contrat max pour Kyrie Irving

Publié par NBB sur 2 Juillet 2014, 19:07pm

Catégories : #NBA

Kyrie-Irving-Cleveland-Cavaliers-v-Detroit-eB41iDUpdAdl.jpg

CLEVELAND – Le joueur-vedette Kyrie Irving a accepté mardi une prolongation de contrat de cinq ans d’une valeur de 90 millions $ afin de rester avec les Cavaliers de Cleveland.

 

Cette entente entra en vigueur en 2015.

 

«Je suis ici à Cleveland pour longtemps et j’en suis ravi! Et je suis fébrile et heureux d’ici ici et de faire partie de quelque chose de spécial», a écrit Irving sur son compte Twitter.

 

Le meneur de 22 ans et les dirigeants de la formation de l’Ohio, dont le propriétaire Dan Gilbert, le directeur général David Griffin et le nouvel entraîneur David Blatt, se sont rencontrés la veille au New Jersey.

 

Le natif de Melbourne, en Australie, a été le premier choix au total du repêchage de la NBA en 2011. Il a ensuite été nommé la recrue de l’année dans le circuit avant de participer à deux matchs des étoiles, étant même élu le joueur par excellence en 2014.

 

L’an dernier, Irving a maintenu une moyenne de 20,8 points, 3,8 rebonds et 6,1 mentions d’assistance en 71 rencontres. Cependant, les Cavaliers ont terminé au 10e rang dans l’Association de l’Est en vertu d’un dossier de 33-49.

 

Kyrie-Irving-20140217212512266218-620x349.jpg

Du magasinage

 

Selon plusieurs sources, les Cavaliers espèrent toujours rapatrier LeBron James.

 

Avec l’engagement à long terme de Irving et la venue éventuelle du Canadien Andrew Wiggins, choisi au premier échelon de l’encan amateur de 2014, l’équipe de Cleveland serait aussi intéressée par Kevin Love, des Timberwolves du Minnesota, et Channing Frye, des Suns de Phoenix.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents