NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Carmelo Anthony dans l'histoire

Publié par NBB sur 3 Novembre 2014, 14:21pm

Catégories : #NBA

nyk_110314.2_1.jpg

Au Madison Square Garden, Carmelo Anthony est entré dans l'histoire en dépassant la barre symbolique des 20000 points lors de la victoire des Knicks contre Charlotte(107-102). Plus à l'ouest, les Clippers ont connu leur première défaite dans leur salle contre les Sacramento Kings (92-98). Miami, emmené par le duo Chris Bosh-Dwyane Wade, est la dernière équipe de la conférence Est invaincue après son succès devant Toronto 107 à 102.

 

 Le match de la nuit : Les Kings, rois à L.A.

 

L'an dernier, Sacramento avait subi la foudre des Clippers à quatre reprises en quatre confrontations. Cette saison, les hommes de Keith Smart ont déjà pris leur revanche sur le parquet des Clippers. Un succès, le deuxième de la saison en trois matches, qui doit beaucoup au duo DeMarcus Cousins-Rudy Gay auteur respectivement de 34 et 25 points. Les hommes de Doc Rivers, invaincus jusqu'ici, ont connu un coup d'arrêt après qui s'explique par une réussite en berne avec seulement 38,5% de tirs qui ont trouvé la cible. Symbole de ce déchet, Blake Griffin. Etincelant contre les Lakers vendredi avec 39 points inscrits, l'intérieur n'a marqué que 17 points dimanche avec un famélique 6 sur 20. "Je n'ai pas réussi les tirs faciles en début de match et cela a affecté tout le monde, je n'ai pas su donner le bon ton", a regretté Griffin. Pourtant malgré ça, les Clippers ont longtemps fait la course en tête menant 70-74 à l'entame du dernier quart-temps, mais un dernier coup d'accélérateur des Kings a fait la différence rendant vain le double-double de Chris Paul (16 points, 11 passes décisives).

 

 

 L'homme de la nuit : Carmelo Anthony

 

Chez lui, dans sa salle de New York, le Madison Square Garden, Carmelo Anthony est entré dans l'histoire. Ses 28 points marqués face aux Charlotte Hornets lors du succès étriqué des Knicks (96-93) lui ont permis d'entrer dans le cercle fermé des hommes à plus de 20000 points en carrière, 20025 exactement. Il est le 40e à atteindre cette marque - il devance désormais l'emblématique meneur du Jazz John Stockton - et pointe désormais à la 9e place des joueurs en activité ayant inscrits le plus de points dans leur carrière. A noter dans cette rencontre, le double-double d'Amare Stoudemire (17 points, 10 rebonds). Après leur revers en ouverture contre Chicago, les hommes de Derek Fisher se sont repris et signent contre les Hornets leur deuxième succès d'affilée.

 

 

Le match New York-Charlotte

 


 

 Le Français : Batum impuissant

 

Seul Français a foulé les parquets dimanche, Nicolas Batum a connu la défaite face auw Warriors de Golden State. L'ailier de Portland n'a pas été très en réussite avec un piteux 2/7 aux tirs dont 1/3 à longue distance. Cinq points au total agrémenté de 9 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 3 pertes de balle. Des statistiques peu reluisantes comparées à celles du duo des Warriors Stephen Curry-Klay Thompson, auteurs de 21 et 29 points. Chez les Blazers, LaMarcus Aldridge était bien seul avec son double-double (26 points-13 rebonds).

 

Le match Portland-Golden State

 


 

 Le chiffre de la nuit : 3

 

Le départ de LeBron James n'a pour l'instant aucun effet négatif sur la trajectoire de Miami. Face à Toronto, les hommes d'Erik Spoelstra ont remporté leur troisième succès d'affilée (107-102)et sont à l'Est la dernière équipe invaincue. Les doubles-doubles de Chris Bosh (21 points, 11 rebonds) et Dwayne Wade (19 points-11 rebonds) et les prestations de Luol Deng (18 points) et Shawn Williams (16 points) ont eu raison du gros match de DeMar DeRozan (30 points). "Jouer ensemble nous apportera le succès", a lancé Erik Spoelstra après le troisième succès de Miami, donnant ainsi du poids, sans forcément le vouloir, la théorie qui prévalait l'année dernière en Floride, à savoir l'omniprésence de LeBron James dans le collectif du Heat.

 

 

Les résultats de la nuit : 

 

Los Angeles Clippers - Sacramento    92 - 98

Miami - Toronto    107 - 102

New York - Charlotte    96 - 93

Portland - Golden State    92 - 98

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents