NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


CACC: les Kings s'offrent le Recreativo, Primeiro d'Agosto débute bien

Publié par NBB sur 12 Décembre 2014, 05:47am

Catégories : #AFRIQUE

tunis2014 malabo libolo

Hier en match d'ouverture de la 29e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs à Tunis, les Malabo Kings de la Guinée Equatoriale ont créé la sensation en battant les angolais de Recreativo Libolo (79-69). Il faut noter que le Recreativo Libolo a remporté le dernier championnat angolais avant de survoler le tournoi de la Zone 6. Dans l'autre match de la journée de ce jeudi, le Primeiro d'Agosto, champion en titre, s'est imposé contre l'équipe d'US Sportive de la Tunisie (75-62). 

 

Les Kings prennent le match par le bon bout pour s’imposer dans le premier quart 27 à 16 grâce aux tirs extérieurs. 

 

Mené de 16 points à la moitié du deuxième quart-temps, le CDR Libolo va trouver le moyen de réagir grâce aux  pénétrations de Milton Barros et la domination à l’intérieur de la raquette d’Eduardo Mingas, ses deux internationaux angolais (respectivement 13 et 11 points dans cette première mi-temps) et revient à 7 longueurs du Malabo Kings à la pause (36-43).

 

les Kings vont profiter de la mi-temps pour laisser passer l’orage. Ils retrouvent leur adresse du premier quart-temps pour mener de 13 points à l’entame du dernier quart 63 à 50. Malgré un dernier retour de Libolo à moins 6 a 2 minutes de la fin, Malabo Kings s’impose logiquement gagner sur le score de  79 à 69.

 

 

Le champion en titre assure

 

650x360-agosto.jpg

Mené à la fin du premier quart 18 à 13, l’union sportive de Monastir va sans complexe rivaliser d’égal à égal avec le Primeiro et obtenir le gain du 2ème quart 18-14 pour se retrouver mené d’1 point  à la pause (32 à 31). 

 

Les ambitions de l’USMO seront vite stoppées dans le 3ème quart avec un jeu mieux organisé de la part du Primeiro qui va compter 9 points d’avance à l’entame du dernier quart. Grâce à une presse tout terrain dans les 5 dernières minutes, le champion en titre va récupérer des ballons précieux. En attaque, les joueurs du Primeiro présents sur le terrain vont faire preuve d’une adresse insolente aux tirs pour s’imposer sur le score final de 75 à 62.

 

Ce fut malgré tout un match très équilibré dans lequel l’expérience du champion en titre a été déterminante.  Chaque équipe ayant 3 joueurs à plus de 10 points avec un apport du banc considérable de chaque côté (22 contre 21 pour Primeiro).

 

L’international angolais Reggie Moore a été l’homme clé coté Primeiro d’Agosto avec 18 points et 6 rebonds.

 

Avec cette victoire, Primeiro de Agosto commence bien sa lutte pour la doublée du titre, après la consécration de l’année dernière, en Sousse, toujours en Tunisie. Pimeiro d'Agosto court derrière une première Décima historique dans la compétition.

 

Outre Primeiro de Agosto (Angola), le Groupe B est composé de ES Rades (Tunisie), Mark Mentors (Nigéria), US Monastir (Tunisie); ASB Mazembe (RD Congo) et ABC (Côte d’Ivoire).

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents