Le Sporting d’Alexandrie d’Egypte a enregistré sa deuxième victoire dans ce tournoi face au Malabo Kings sur le score de 77 à 76.
Les égyptiens ont réédité la même performance en s’imposant dans les dernières secondes.
Pourtant c’est Malabo Kings, qui s’illustre en début de match avec le gain du premier quart 16-21, et maintenir cette avance notamment grâce à Santiago Nsue Milam et Ricardo Dauda Kamara pour mener à la pause 39-32.
Grâce à un Ben Romdhane des grands jours (23 points et 7 rebonds), le Sporting recolle au score à 4 minutes de la fin du quart (44-44) mais le club de Malabo prend un peu d’air avec deux tirs à trois points de Richard Nguema pour mener de 2 points à l’issue du 3ème quart.
Les égalités vont se succéder et le Sporting d’Alexandrie animé d’un fighting spirit sans précédent va finalement s’imposer dans les dernières secondes 77 à 66.
Réactions
Marei (Coach du Sporting) « J’ai demandé à mes joueurs d’arrêter les tirs et de jouer en percussion, sachant qu’en faisant cela la défense de Malabo allait se tasser pour nous donner des opportunités de tirs, nous avons de bons joueurs dans les deux domaines, ça a marché. »
Hamdi Braa (Sporting) « Nous restons toujours concentré et nous nous disons tout le temps que nous pouvons gagner. « Tant que le match n’est pas terminé, nous y croyons toujours ».