Interrogé par Cyrille Ngario de News Bassket Bêafrika lors de la conférence de presse d'ouverture de la Coupe du Monde 2014 sur la question dont beaucoup d'observateurs pensent que les bleus seront troisième de la compétition, le capitaine de l'équipe de France Boris Diaw s'est montré réserver, ne voulant sans doute pas dévoiler les ambitions de l'équipe de France, privée de Tony Parker et Joakim Noah.
Boris, beaucoup d'observateurs pensent que l'équipe de France sera troisième de cette Coupe du Monde. Qu'en pensez-vous?
" (Rire). C'est gentil, maintenant ça reste des pronostics parce que la vérité se fait sur le terrain. Avant tout il faut jouer, on sait que c'est une coupe du monde qui va être difficile. Je pense que y'a beaucoup d'équipes qui peuvent prétendre à une médaille, notamment les deux premières équipes contre qui on va jouer, c'est à dire la Serbie et le Brésil qui sont de grandes nations de basket qui peuvent aussi prétendre à une médaille. Maintenant, c'est à nous de nous battre pour aller le plus loin possible"
Interview réalisé le 29 Août 2014 à l'hôtel des Bleus (Grenade).