NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Belle victoire d'OKC au Staples face aux Clippers

Publié par News Basket Bêafrika sur 4 Mars 2013, 07:40am

Catégories : #NBA

hp_clippers_adb1_130303_1.jpg

Dans le choc de la nuit, Oklahoma a frappé un grand coup sur le parquet des Clippers. (108-104) grâce au concours du duo Durant-Westbrook (59 points à eux deux).  

 

Oklahoma City a frappé un très grand coup ce dimanche au Staples Center, en se chargeant du cas de leur poursuivant direct, les Clippers. Les hommes de Scott Brooks n’ont pas craqué, et repartent de Los Angeles avec une victoire importante, acquise sur le score de 108 à 104.

 

Les visiteurs furent en démonstration durant la première mi-temps (54 – 41), limitant Chris Paul à 4 points et offrant déjà 37 points au duo Durant / Westbrook. Mais les locaux vont se rapprocher dans le 3e quart-temps (82 – 73), et continuer dans le 4e, jusqu’à ce qu’un coup « bas » de Serge Ibaka sur Blake Griffin, sanctionné d’une faute technique, ne mette les deux équipes à égalité, avec moins de 2 minutes à jouer. Mais Griffin va ensuite atteindre les 6 fautes, et ses coéquipiers vont lâcher, aussi bien en attaque qu’en défense, sur la fin, laissant le Thunder finir devant au tableau d’affichage.

 

durant_clippers_adb1_130303.jpg

 

Kevin Durant (35 points, 9 rebonds, 4 passes) n’a pas fait dans le détail, malgré une adresse un peu décevante (10 sur 25), et une gêne visible face à la défense de zone des Clips en fin de match. Russell Westbrook (29 points, 6 rebonds, 10 passes) s’est avéré aussi difficile à contrôler, et a planté le tir décisif à 20 secondes du terme. Serge Ibaka (16 points, 3 rebonds, 2 contres), malgré son mauvais geste, a eu un impact énorme sur la fin de match (un block et un « and-1″).

 

Chris Paul (26 points, 6 rebonds, 8 passes, 4 interceptions), invisible pendant 24 minutes, a pris feu en 2e mi-temps, même si son jeu lui a fait défaut au pire moment, dans les dernières secondes. Blake Griffin (20 points, 9 rebonds, 5 passes) a réalisé un très bon match dans la raquette, avant de devoir regarder la fin de match depuis le banc. Jamal Crawford (20 points, 4 passes) a été, avec CP3, le moteur de la (vaine) remontée bleue et rouge.

 

Le Thunder (43 – 16) reprend donc une petite marge sur les Clips (43 – 19), qui auraient pu, en cas de victoire, revenir à un demi match du 2e seed des hommes de Scott Brooks. Au contraire, ils voient surtout Memphis, vainqueur à Orlando, revenir à seulement 2 matchs. La lutte va être intense jusqu’au bout.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents