NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


All-Star Game - Pro A: La sélection étrangère s'impose

Publié par News Basket Bêafrika sur 30 Décembre 2012, 22:25pm

Catégories : #NBB WORLD WIDE

16048.jpg

 

Au terme d'un dernier quart-temps très disputé, c'est finalement l'équipe des étrangers qui s'impose sur la sélection française dans ce 27e All-Star Game LNB.

 

Il y aura finalement eu match. Alors que la rencontre entre les meilleurs Français et étrangers était partie sur les chapeaux de roues, le match du All-Star Game a accouché d'un finish haut en suspense. Après un premeir quart-temps à l'avantage des étrangers (34-27), ce sont pourtant les français qui imposaient leur loi sur les deux quart-temps suivants. Le trio arrière Marco Pellin (10 pts, 6 pds) Antoine Diot (6 pts, 7 pds) et Edwin Jackson (13 pts, 5 rbds) étaient insaisissables tandis qu'à l'intérieur, la paire Vaty (17 pts, 3 rbds) Ajinça (13 pts, 3 rbds) faisait des ravages. En retard de 11 points à l'entame du dernier quart, les étragners n'avaient cependant pas dit leur dernier mot.

 

Porté par un trio Dwight Buycks/Blake Schilb/Bernard King en parfaite osmose, la sélection étrangère signe un superbe 29-14 sur la dernière période. Antoine Diot et Edwin Jackson ont tour à tour tenté de revenir au score dans les dernières secondes mais leurs tirs rebondissaient sur le cercle, scellant ainsi le sort du match. Avec cette nouvelle victoire, les étrangers devancent désormais les Français 13-9 dans l'Histoire du All-Star Game. Meilleur marqueur parmi les vainqueurs avec 17 pts (à 8/16) en plus de ses 3 rebonds et 3 passes, Dwight Buycks, le meneur de Gravelines-Dunkerque, s'est vu remettre le trophée de MVP.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents