Le nouvel entraîneur de la sélection angolaise senior masculine, Paulo Macedo, a promis récupérer le titre continental perdu en finale face à la Tunisie à Antananarivo, en 2011.
Le remplaçant de José Carlos Guimarães, Paulo Macedo a affirmé, sur le site de la fédération africaine de basket, être convaincu des difficultés qui l’attendent, mais a déclaré disposer d’un groupe d’athlètes. «Il m’a été demandé de réaliser un travail sérieux qui résulte à une bonne prestation. Nous allons, en premier lieu, être les vainqueurs du groupe, nous qualifier aux phases suivantes (quart de finale, demi-finales) puis atteindre la finale, où nous allons gagner», a-t-il indiqué. Paulo Macedo est le huitième entraîneur de l’histoire de l’Equipe nationale.
L'Angola est logé au groupe C avec le Cap Vert, la Centrafrique et le Mozambique. Le Sénégal, quant à lui, se trouve dans la poule A en compagnie de la Côte d’Ivoire, de l'Algérie et de l'Egypte. Les Lions du Sénégal entameront le Championnat d’Afrique des nations Afrobasket 2013 (du 20 au 31 août), face à l’Egypte, le 20 août 2013 à Abidjan.