NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Afrobasket 2013: Les Fauves centrafricains ont décidé de tout arrêter jusqu'à nouvel ordre

Publié par News Basket Bêafrika sur 23 Juillet 2013, 08:57am

Catégories : #AFRIQUE

CAF

Les Fauves ont décidé de tout arrêter jusqu'à nouvel ordre.

 

Voilà une nouvelle qui ne fera pas du bien au moral du public et amoureux du basket-ball centrafricain. A seulement trois semaines du grand rendez-vous continental de l'Afrobasket 2013 qui se tiendra à Abidjan en Côte d'Ivoire, les Fauves de bas-oubangui n'ont aucun moyen financier pour être dans les meilleures conditions.

 

En effet, selon nous sources proches de la situation, les joueurs de l'équipe nationale centrafricaine ont pris la décision d'entrer en grève jusqu'à nouvel ordre. Manque de condition d'hygiène,  c'est à dire que les fauves centrafricains n'auraient même pas du savon pour se doucher. C'est à la première fois de toute son histoire que le basket-ball centrafricain atteint ce stade  malheureux. Quel rôle joue vraiment la Fédération Centrafricaine de Basket-ball (FCBB) et le ministère des sports? La présence de certains membres du bureau fédéral à grenoble  est-elle vraiment une nécessité? Dans une situation comme celle là, comment les fauves pourront avoir une meilleure préparation pour cette compétition majeure? Quelle politique de gestion applique la FCBB qui ne cesse de s'enfoncer jour après jour? Jusqu'où l'on peut aller avec cette démontration de médiocrité?

Comme dit un proverbe: "l'homme prudent voit le mal de loin". Cela fait déjà plusieurs mois que l'on ne cesse de critiquer la politique que mène les dirigeants de la FCBB y compris le manque d'implication du directeur technique national Fred Goporo qui visiblement n'a pas joué son rôle du maître de bateau. Son implication aurait surement pesé dans la balance s'il avait pris le soin de monter au créneau à 6 mois de la compétition. En a t-il vraiment envie?

Face à cette désorganistion chronique et ce scénario digne d'une pièce de théâtre de Michel Gohou, la venue de Romain Sato et de Maxime Zianveni  n'est que de l'utopie. L'on connait le statut de ces deux joueurs professionnels qui n'accepteront jamais de se baigner dans ce cercle spiral surtout que les fauves présents à grenoble ont le sentiment d'être délaissé par l'instance dirigeante de la FCBB y compris par le gouvernement centrafricain.

 

Les Palancas Negras d'Angola peuvent désormais avoir "un sommeil tranquille" et se concentrer sur le Mozambique et le Cap Vert car les fauves ont clairement perdu la rage de vaincre et se dirigent gentiment vers une belle figuration historique dans quelques semaines à Abidjan après celle de 2001 au Maroc. Il appartient désormais aux dirigeants de la FCBB et au gouvernement centrafricain de sauver la face d'une manière systématique pour échapper à une probable humiliation dans la capitale ivoirienne.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents