Après le Sénégal, c'est au tour de l'Algérie de subir la loi des fauves centrafricains plus que jamais déterminés à dévorer tout sur leur passage.
Surpris par le Burkina Faso (81-79), la sélection nationale centrafricaine a montrée du caractère en s'imposant consécutivement face au Sénégal (88-79) et ce soir face à l'Algérie sur le score de 73 à 72. Victime de quatre fautes, Max Kouguere a termné tout de même la rencontre avec 10 points, tandis que Mike Mokongo moins en jambe ce soir, n'a pas été dans son assiette contraitement à Anthony Ghouzy et Martial Gotagni qui ont été auteur d'une belle prestation. Grâce à cette deuxième victoire en trois matchs, les fauves remportent le tournoi de Ouagadougou et se dirigent désormais vers les choses sérieuses qui débuteront le 20 Août avec la rencontre face au Mozambique à Abidjan en Côte d'Ivoire. Ce sera le premier match des hommes du sélectionneur Fred Goporo dans cette compétition majeure.
Espérant que les deux pivots de l'équipe (Jimmy Djimrabaye et Maixent Mombollet) rejoindront les autres fauves avant le début de ce grand rendez-vous du championnat d'afrique 2013. Il faut noter que c'est sur un excellent bilan de 6 victoires en 7 matchs de préparation que les "bamaras" centrafricains vont quitter Ouagadougou.
1er quart temps:
RCA 24 / Algérie 23
2ème quart temps:
RCA 50 / Algérie 40
3ème quart temps
RCA 64 / Algérie 63
4ème quart temps
RCA 73 / Algérie 72