NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Kouguere Airlines: "Le Sport unit le peuple"

Publié par News Basket Bêafrika sur 4 Mai 2013, 16:39pm

Catégories : #AFRIQUE

 65599_456365941115738_2011829420_n.jpg

Dans un entretien accordé à la Diaspora, l'ailier international centrafricain Max Kouguere qui vient juste de terminer la saison 2012-2013 sur une excellente prestation avec 26 points, 5 rebonds et 25 d'éval malgré la défaite de son équipe face à Boulazac (75-80), est revenu longuement sur cette première saison passée sous les couleurs du Havre en Pro A.

 

Le Bamara de Bas-Oubangui qui a brillé cette saison avec une moyenne par match de 11.5 points, 3.6 rebonds et 1.3 passes décisives en 27 minutes, n'a pas manqué l'occasion d'évoquer la situation difficile que traverse actuellement son pays la République Centrafricaine, affirmant que l'Afrobasket peut être une ultime solution pour offrir un minimum de paix à tous les centrafricains. Pour cela, il travaille très dur au quotidien afin d'apporter sa contribution à l'équipe nationale centrafricaine à Abidjan au mois d'Août prochain pour réaliser cet exploit. Il affiche clairement ses ambitions avec les Fauves de Bas-Oubangui qui sont celles de terminer sur le podium en Côte d'Ivoire afin de disputer le prochain championnat du monde de 2014 en Espagne, mais aussi de se qualifier aux prochains Jeux Olympiques de Rio dans deux ans.

 

C'est un Max Kouguere visiblement très touché mais pas abattu par les évènements que traverse son pays qui a répondu longuement aux différentes questions de notre collègue Hervé Serefio de la Diaspora. Le havrais sait combien le sport est très important en particulier le basket-ball dans le coeur de tous ses frères et soeurs centrafricains, et il est donc plus que jamais motivé à représenter sa patrie lors de ce grand rendez-vous continental. Il a profité de l'opportunité pour adresser ses condoléances à toutes les familles qui ont perdu un de leurs proches à l'issue de cette énième crise politico-militaire. C'est sur ces mots d'apaisement que "Kouguere Airlines" et Hervé Serefio se sont séparé.

 

Nous vous proposons de voir ou revoir la vidéo de cet entretien:

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents