NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Afrobasket 2013: Le Sénégal s'active pour ses expatriés

Publié par News Basket Bêafrika sur 20 Avril 2013, 14:00pm

Catégories : #AFRIQUE

3220715-4609118

Le président, le Directeur technique national et l’entraîneur national de la Fédération sénégalaise de basket (FSBB) ont entamé des tournées en France notamment pour rencontrer les autorités et les expatriés susceptibles de les renforcer lors du prochain Afrobasket, le championnat d’Afrique de basket prévu à Abidjan (Côte d’Ivoire).

 

De retour d’un voyage d’une dizaine de jours en France, le président Baba Tandian, a annoncé à la presse avoir rencontré son homologue de la France afin de l’aider à recruter des basketteurs d’origine sénégalaise évoluant dans les championnats hexagonaux.

 

‘’Il a été très sensible à notre démarche et a donné son accord de principe’’, a indiqué M. Tandian au quotidien sportif, Stades.

 

Ado Sano, le DTN et l’entraîneur national, Cheikh Sarr sont actuellement en tournée et ce dernier s’est rendu aux Etats Unis d’Amérique où le Sénégal compte une grande colonie de basketteurs dans les universités.

 

Le Sénégal qui court derrière un titre continental chez les garçons depuis 1997, évoluera dans le groupe A en compagnie de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte et de l’Algérie.

 

Source : Starafrica.com

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents