L’Afrobasket 2013 va finalement se tenir à Abidjan en Côte d’Ivoire à la fin du mois d’août. S’il y a des incertitudes quand à l’organisation de la compétition, le comité d’organisation a oublié de mentionner le Burkina Faso dans les affiches.
La Côte d’Ivoire est en plein préparation pour accueillir l’Afrobasket 2013. Pour cela, le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour que les pays participants soient satisfaits de cette édition. Mais, avant même le début de la compétition, les organisateurs ont commis une bourde. Sur l’affiche ci-dessus, le drapeau du Burkina Faso qualifié pour la première fois de son histoire à cette compétition n’y figure pas. Un oublie qui ne se justifie pas, puisque le pays organisateur a bien par devers lui la liste des pays qualifiés. L’affiche a été validée par le comité d’organisation sans voir cette erreur fâcheuse. Le drapeau du Burundi, qui n’est pas qualifié pour cette compétition, figure pourtant sur cette affiche.
La fédération ivoirienne de basketball doit corriger cette faute sinon, on risque d’entendre l’hymne d’un autre pays entonnée quand l’équipe burkinabè fera son entrée au Palais des Sports de Treichville. Cela peut avoir des conséquences fâcheuses si l’erreur persiste.