NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Afrobasket 2013 : Baba Tandian (président de la FSBB) veut battre le rappel des binationaux

Publié par News Basket Bêafrika sur 26 Avril 2013, 14:10pm

Catégories : #AFRIQUE

grande-562713-705284.jpg
La question des binationaux hante le sommeil de Baba Tandian. Le patron du basketball Sénégalais est actuellement en contact avec la Fédération Française, pour voir s’il y’a des joueurs franco-sénégalais susceptibles de rejoindre la sélection nationale. Une mission qui a toute son importance, dans le cadre de la préparation de l’Afrobasket 2013, pour lequel, le Sénégal doit disposer de ses meilleurs joueurs.
 
 
Baba Tandian en fait son cheval de bataille.
 L’intégration des binationaux est devenue une priorité pour le patron du basketball sénégalais. Dans le cadre de la préparation de l’Afrobasket masculin 2013 prévu au mois d’Août prochain, en Côte d’Ivoire, le Président de la Fédération Sénégalaise de Basketball veut mettre tous les atouts de son côté, pour disposer des meilleurs joueurs sénégalais du moment. C’est dans cette perspective que Baba Tandian s’est personnellement investi pour battre le rappel de joueurs binationaux susceptibles de porter le maillot floqué de la tête du lion. Une mission à laquelle, il veut se donner corps et âme. Et déjà les nouvelles sont rassurantes

«La Fédération Française de basket est disposée à nous apporter toute assistance et toute aide concernant les binationaux. Théoriquement, si ça ne gêne pas les français, ils seront prêts à nous rejoindre», informe Baba Tandian, sur les ondes de la Radio Futurs Médias.
«C’est un bon point acquis», se réjouit le patron du basket national qui veut rapidement faire le point avec ses collaborateurs.
 

En effet, Tandiang attend les retours du Directeur Technique National, Ado Sano et de l’entraîneur des Lions (qui étaient tous les deux en mission), pour s’atteler, dès à présent, aux choses sérieuses : tout faire pour mobiliser les meilleurs basketteurs sénégalais de l’heure. «Nous avons tenu une réunion en présence du DTN. Par la suite, j’ai contacté quelques joueurs, je ne vais pas, pour l’instant, révéler la teneur de cette discussion. On veut d’abord se retrouver, échanger ensemble car, l’entraîneur doit rentrer d’un séjour aux Etats Unis, de même que le DTN. On va étudier tout cela», a-t-il précisé.
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents