Les Mavericks ont eu la surprise, dans la nuit de lundi à mardi lors de la loterie, de décrocher le premier choix de la Draft NBA, où est attendue la sensation US Cooper Flag. San Antonio a obtenu le deuxième choix.
Une chance infime. Selon les calculs, les Mavs possédaient seulement 1,8 % de chances d'obtenir ce premier choix de Draft (25-26 juin) lors de la loterie. Et c'est ce qui s'est passé dans la nuit de lundi à mardi à Chicago : Dallas a remporté le spot tant désiré, promis à la sensation de Duke Cooper Flag. Bien placé pour recevoir le trophée de joueur universitaire de l'année, l'ailier de 18 ans a compilé cette saison 19,2 points, 7,5 rebonds, 4,2 passes décisives et a été invité l'été dernier au camp d'entraînement des futurs champions olympiques américains.
« Il coche tellement de cases, c'est effrayant » : la NBA attend Cooper Flagg, sensation avec Duke et futur numéro 1 de la draft 2025
Une bouffée de bonheur pour les fans des Mavs, qui ont perdu leur star Luka Doncic suite à la trade qui a choqué le monde de la NBA le 2 février dernier, envoyant le Slovène chez les Lakers en échange d'Anthony Davies.
Derrière Dallas, San Antonio a décroché le deuxième choix (après le premier choix en 2023 avec Wembanyama et le 4e choix en 2024 avec Stephon Castle, tous deux élus rookie de l'année). Derrière, les 76ers ont obtenu le troisième, les Hornets le quatrième et le Jazz le cinquième.