NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Haliburton et Siakam inarrêtables, Indiana fait le break face à New York

Publié par NBB sur 28 Mai 2025, 06:22am

Catégories : #NBA, #Indiana Pacers, #New York Knicks, #NBA Playoffs 2025

Haliburton et Siakam inarrêtables, Indiana fait le break face à New York

Auteur d'un triple-double (32 points, 15 passes, 12 rebonds), le meneur d'Indiana Tyrese Haliburton a conduit les siens à la victoire à domicile face à New York, dans la nuit de mardi à mercredi (130-121). Les Pacers mènent désormais 3-1 dans la série et font un grand pas vers la finale NBA. Auteur de 30 points à 11/21 aux tirs, 3/4 à 3-points, 5 rebonds et 2 passes décisives, Pascal Siakam a de nouveau brillé pour les Indiana Pacers, lui qui tourne désormais à une moyenne de 25.8 points, 4.8 rebonds et 3.3 passes décisives dans cette finale de conférence Est.

Écarté des matches des Pacers depuis le premier tour des play-offs et une altercation avec le joueur de Milwaukee Giannis Antetokounmpo (victoire d'Indiana 4-1 dans la série), le père de Tyrese Haliburton était de retour dans les tribunes du Gainbridge Fieldhouse, à Indianapolis, dans la nuit de mardi à mercredi. Sa présence a visiblement galvanisé son fils, auteur d'un triple-double remarquable face aux Knicks (32 points, 15 passes, 12 rebonds) pour offrir la victoire aux siens (score final 130-121).

C'est la première fois dans l'histoire des play-offs qu'un joueur cumule au moins 30 points, 15 passes et 10 rebonds sans perdre le moindre ballon.

Déterminés à se rattraper après leur défaite concédée deux jours plus tôt à domicile (106-100), les Pacers ont mis un rythme fou dans la rencontre, cumulant 29 passes décisives et 22 points inscrits en contre-attaque. Rapidement en tête de 8 points après le premier quart-temps (score 43-35), l'équipe entraînée par Rick Carlisle a continué à faire la course en tête jusqu'à la pause, portée par Haliburton, déjà proche du triple-double avant de rentrer au vestiaire (20 points, 10 passes, 8 rebonds, score 69-64 pour Indiana).

Siakam prend le relais d'Haliburton en fin de match
New York a eu le mérite de s'accrocher. Le meneur Jalen Brunson (31 points) et l'intérieur Karl-Anthony Towns (24) ont provoqué de nombreuses fautes adverses près du cercle. De quoi punir leurs adversaires sur la ligne des lancers (19 tentatives à eux deux), et ralentir tant bien que mal le tempo du match.

Mais les Pacers étaient décidément trop forts. L'ailier camerounais Pascal Siakam (30 points dont 11 inscrits dans le dernier quart-temps) a porté le score à 111-96 sur un tir à mi-distance à moins de 10 minutes de la fin. Les Knicks ont tenté de réagir, revenant à 6 longueurs, mais Siakam a enchaîné un tir primé puis deux lancers francs pour remettre ses adversaires à 9 points à 1'44'' du terme (123-114). Finalement, c'est l'ancien new-yorkais Obi Toppin qui a tué le peu de suspense qui restait, réussissant un tir à trois points sur une nouvelle passe d'Haliburton à 46 secondes du buzzer (score 126-116). New York, sonné, n'a pas pu réagir et s'incline finalement sur le score de 130 à 121.

Indiana mène désormais 3-1 dans cette finale de la conférence Est, et fait un grand pas vers la finale NBA. Le prochain match des Pacers aura lieu à New York dans la nuit de jeudi à vendredi (match à 2 heures du matin en France).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents