Bousculés en fin de match à Dallas mercredi, les Celtics ont résisté pour finalement s'imposer (106-99), leur troisième victoire en autant de rencontres dans la finale. Une satisfaction pour Jayson Tatum, qui estime que l'équipe tire les fruits de l'expérience de la finale de 2022, et Jaylen Brown (61 points à eux deux).
Jayson Tatum (ailier de Boston) : « On est déjà passé par là et on sait ce que la défaite représente (Boston avait perdu 4-2 face à Golden State en finale en 2022). L'expérience est la meilleure forme d'apprentissage, et on a appris de nos erreurs. Ça s'est vu ce (mercredi) soir. Aucun de nous ne se relâche, aucun de nous n'est satisfait. Je l'ai dit à Jaylen, on doit continuer à se battre. On ne pense même pas à gagner ce vendredi. Peu importe le temps que ça doit prendre : c'est ça notre devise. »
Jaylen Brown (ailier de Boston) : « C'est une belle victoire collective. Notre avance au score s'est réduite comme neige au soleil en fin de match, mais on a déjà été dans ce genre de situation. On devait juste faire preuve de patience et de sang-froid. On a réussi à retrouver notre jeu et trouver un moyen de gagner. C'était incroyable de pouvoir surmonter cette épreuve avec mon "frère", Jayson (Tatum) et toute l'équipe. C'était un moment spécial. »
Joe Mazzulla (entraîneur de Boston) : « Il fallait s'attendre à un retour de Dallas en fin de match, d'autant qu'on a fait des mauvaises lectures et que nos tirs ne rentraient plus. Mais nos joueurs ont répondu présent. Qu'est-ce que je peux dire de plus au sujet de Jaylen (Brown) ? Il réfléchit toujours à une façon de grandir. Il veut être meilleur et n'a pas peur de regarder ses faiblesses en face. C'est comme ça qu'on s'améliore, en sortant de sa zone de confort. »