NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Final Four Euroleague : bagarre entre les fans du Panathinaikos et du Fenerbahçe près de l'Uber Arena

Publié par NBB sur 24 Mai 2024, 16:07pm

Catégories : #EUROLEAGUE, #EUROPE

Final Four Euroleague : bagarre entre les fans du Panathinaikos et du Fenerbahçe près de l'Uber Arena

Les supporters du PAO et de Fenerbahce se sont battus près des billetteries près de l'Uber Arena de Berlin. Plusieurs supporters de Fenerbahce ont réussi à entrer dans la salle sans billets.

Avec les fans les plus passionnés de trois clubs européens dans la même ville, le Final Four de l’EuroLeague ne pourrait pas avoir lieu sans incidents.

Les supporters du Panathinaikos Athènes et du Fenerbahce stanbul se sont battus près des billetteries près de l'Uber Arena de Berlin, en Allemagne.

On pouvait voir des gens se jeter des bouteilles et d’autres objets. La police locale était absente des lieux lorsque tout a commencé, rapporte la SDNA.

Un nombre important de policiers ont ensuite été déployés sur les lieux. L'un d'eux a été blessé, selon Sport24.

Alors que les Grecs parlent d'une attaque organisée par les supporters turcs, on ne sait pas encore pourquoi tout cela s'est produit. Selon la Gazzetta, environ 200 supporters turcs étaient impliqués.

Sport24 rapporte que des dizaines de supporters turcs étaient sans billets et en conflit avec les forces de l'ordre locales, mais il n'est pas clair si les deux cas sont liés.

Plusieurs supporters de Fenerbahce ont réussi à entrer dans la salle sans billets. La police procède à des perquisitions et arrête les auteurs. Selon le SDNA, un supporter de l'Olympiacos Le Pirée et une policière ont été blessés.

L'entraîneur du Panathinaïkos, Ergin Ataman, a eu un conflit avec les supporters de Fenerbahce lors de l'arrivée de l'équipe dans un hôtel mercredi. Ataman avait pointé du doigt l’EuroLeague pour ne pas assurer suffisamment de sécurité.

Le PDG de l'EuroLeague, Paulius Motiejunas, s'est ensuite excusé pour le manque de sécurité et a affirmé que la leçon avait été apprise et que la ligue continuerait à assurer une meilleure sécurité. Cette bagarre remet à nouveau en question cette affirmation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents