NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Three-Point Contest 2024 : Au bout du suspense, le doublé pour Damian Lillard !

Publié par NBB sur 18 Février 2024, 06:50am

Catégories : #NBA, #Milwaukee Bucks, #All Star Week-end, #Three-Point Contest 2024

Three-Point Contest 2024 : Au bout du suspense, le doublé pour Damian Lillard !

Au terme du concours à 3-points le plus relevé de l’histoire, Damian Lillard a conservé sa couronne.
Damian Lillard

Après un premier tour historique qui a vu tous les participants marqués au moins 20 points, Damian Lillard a conservé son titre pour réaliser le premier doublé depuis Jason Kapono en 2007 et 2008. Le nouveau meneur des Bucks annonce déjà la couleur : il visera le triplé la saison prochaine. « Chez lui », dans la Baie de San Francisco pour le All-Star Game 2025.

Un premier tour historique !
Après avoir participé au Skills Challenge, c’est Trae Young qui lance le concours. Il a débuté doucement mais a pris feu dans l’axe pour terminer avec 26 points, et mettre la pression sur ses adversaires. Donovan Mitchell, avec seulement 2/5 sur son “Money-Ball rack”, n’a pu marqué que 21 points.

Tyrese Haliburton a lui enflammé son public en marquent 9 points sur les deux premières possessions. Il a terminé avec un 4/5 sur son “Money-Ball rack” pour égaler le score de Trae Young. Malik Beasley prend la suite, mais son manque de régularité lui donne le pire score de la soirée jusqu’à présent avec 20 points.

Karl-Anthony Towns, vainqueur en 2020, répond de nouveau présent, avec une belle adresse sur ses “money balls” pour lui aussi terminer avec 26 points. Jalen Brunson, pour sa première apparition dans le concours, marque 7 tirs de suite et aura trois occasions d’égaler le meilleur score mais il échoue avec 24 points.

Avant dernier à s’élancer, Lauri Markkanen ne fait que 2/5 sur son “Money-Ball rack” mais termine en feu pour échouer à une unité de la finale, avec 25 points. Damian Lillard, le tenant du titre, ne flanche pas et fait 5/5 sur son dernier rack pour atteindre 26 points et envoyer quatre joueurs dans un tie-breaker de 30 secondes.

Karl-Anthony Towns (16 points), Damian Lillard (16 points), et Trae Young (15 points) accèdent à la finale. Tyrese Haliburton (12 points) échouent pour le plus grand désarroi du public d’Indianapolis.

« Dame Time » frappe encore
Karl-Anthony Towns lance cette finale et continue sur sa lancée avec une belle adresse sur ses « money balls » mais rate son dernier tir et termine avec un score de 22 points.

Trae Young coiffe l’intérieur des Timberwolves au poteau en faisant quatre sur cinq sur son « money-ball racks » pour terminer avec 24 points !

Damian Lillard a donc l’occasion de faire le doublé et le meneur de Milwaukee ne craque pas. Il égale Trae Young sur son dernier tir de l’avant dernier rack, mais fait un 0/4 pour débuter son dernier rack, avant de mettre le tir de la victoire pour terminer avec 26 points !

PREMIER TOUR + TIE BREAKER
Karl-Anthony Towns  – 26 points | 16 points

Damian Lillard  – 26 points | 16 points

Trae Young  – 26 points | 15 points

Tyrese Haliburton  – 26 points | 12 points

Lauri Markkanen – 25 points

Jalen Brunson  – 24 points

Donovan Mitchell  – 21 points

Malik Beasley  – 20 points

FINALE
Damian Lillard – 26 points

Trae Young  – 24 points

Karl-Anthony Towns  – 22 points

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents