NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Charlotte Hornets se séparent de Frank Ntilikina

Publié par NBB sur 9 Février 2024, 10:00am

Catégories : #NBA, #Charlotte Hornets

Les Charlotte Hornets se séparent de Frank Ntilikina

Frank Ntilikina a été coupé vendredi par les Charlotte Hornets, avec lesquels il n'aura joué que cinq matches.

Sale journée pour les meneurs français en NBA. Après Killian Hayes, 7e choix de la Draft 2020 coupé par les Pistons à quelques mois de la fin de son contrat rookie, c'est au tour de Frank Ntilikina, 8e choix de la Draft 2017 (un record à l'époque pour un Français) d'être libéré par les Hornets.

L'ancien joueur de Strasbourg, qui avait lancé sa carrière NBA à New York avant de rejoindre Dallas, n'aura joué que cinq petits matches à Charlotte (43 minutes au total) pour autant de points marqués. Victime d'une fracture du tibia en tout début de saison, le joueur de 25 ans n'a jamais trouvé sa place dans la rotation des Hornets et se retrouve donc sur le marché des agents libres.

Vice-champion olympique à Tokyo, où il avait été une pièce essentielle de l'équipe de France, comme à la Coupe du monde 2019 (bronze), Ntilikina avait déjà manqué le Mondial 2023 sur blessure (adducteur). Il devra vite retrouver un club et un temps de jeu plus conséquent s'il veut espérer être de la partie à Paris cet été.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents