NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Milwaukee Bucks corrigent les Boston Celtics

Publié par NBB sur 12 Janvier 2024, 06:19am

Catégories : #NBA, #Milwaukee Bucks, #Boston Celtics

Les Milwaukee Bucks corrigent les Boston Celtics

Dans le choc au sommet à l'Est, Milwaukee a donné la leçon aux Boston Celtics, leaders de la conférence, en s'imposant aisément (135-102).

C'était le choc suprême, la gourmandise de la saison régulière la plus attendue à l'Est. Milwaukee, champion NBA 2021 et 2e à l'Est, recevait jeudi soir le plus sérieux client de la conférence, Boston, finaliste NBA 2022, leader détaché et calibré cette année pour aller chercher un 18e titre NBA.

À l'arrivée, les Bucks ont vertement rappelé aux Celtics que rien ne leur était encore acquis, loin de là. Un succès sans bavure des hommes du Wisconsin (135-102), gravé sur une accélération féroce du duo Giannis Antetokounmpo (24 pts, 12 rbds, 6 passes) - Bobby Portis (28 pts, 12 rbds), auteur de 20 points en sept minutes lors d'une fulgurance phénoménale, et un 25-0 terrifiant encaissé par Boston, qui laissait Jayson Tatum (7 pts à 2 sur 7 au tir) et ses amis KO pour le compte (de 31-23 à 56-23, 17e) !

« Il y avait tout à la fois du respect et de la crainte, qui nous a poussés à notre meilleur aujourd'hui. J'espère que l'on pourra reproduire cela, pas seulement lorsque l'on joue Boston, après avoir eu deux jours de repos », commentait à la sortie le « Greek Freak ».

« Nous avons répondu comme des champions » - Adrian Griffin, coach de Milwaukee 

Milwaukee restait pourtant sur quatre revers en cinq matches. Face à Boston, à la mi-temps, il avait établi le quatrième plus grand écart de l'histoire de la franchise (+37). « Nous avons répondu comme des champions », se félicitait son coach, Adrian Griffin.

Jrue Holiday, champion NBA avec les Bucks en 2021 et passé à l'ennemi à l'intersaison, goûtait assez peu son premier retour dans le Wisconsin. Boston, qui n'avait jamais concédé autant de points cette saison et qui manquait 16 de ses 17 premières tentatives à 3 points, est vite apparu un peu rincé au Forum Fiserv et Joe Mazzulla laissait d'ailleurs au repos tout son cinq de départ en deuxième mi-temps, tourné déjà vers d'autres batailles. « Nous n'avions rien ce soir. Cela peut arriver parfois », constatait simplement le coach des Celtics.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents