NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Clippers remportent le derby de Los Angeles contre les Lakers

Publié par NBB sur 24 Janvier 2024, 08:15am

Catégories : #NBA, #LOS ANGELES LAKERS, #Los Angeles Clippers

Les Clippers remportent le derby de Los Angeles contre les Lakers

Les Los Angeles Clippers se sont imposés à domicile face à leurs voisins des Lakers (127-116), mardi, en saison régulière de NBA. C'est la première fois de la saison que le derby de LA tourne en leur faveur.

Les deux premières oppositions de la saison entre les Lakers et les Clippers avaient tourné à l'avantage des premiers nommés (130-125 a.p. le 1er novembre et 106-103 le 7 janvier). Mais, mardi, ce sont les seconds qui ont remporté le derby de Los Angeles (127-116). Quatrièmes de la Conférence Ouest, les LA Clippers ont enchaîné une troisième victoire de rang, du même coup.

À la pause, la deuxième franchise de Los Angeles avait déjà creusé l'écart (77-64). Mais, dans le dernier quart-temps, les Lakers, qui ont joué sans LeBron James, touché à une cheville, sont revenus à deux petits points (110-108, 40e). Les Clippers se sont finalement échappés, en plantant un 9-0 auquel leur adversaire n'a pas su répondre.

Leonard et Harden artisans de la victoire
Kawhi Leonard et James Harden ont été les principaux artisans du succès des Clippers. Leonard a inscrit un triple-double, avec 25 points, 11 rebonds et 10 passes décisives. C'est la deuxième fois de sa carrière que l'ailier des Clippers « triple ». La première fois, c'était en janvier 2020, lors de sa première saison à LA.

Harden a, lui, signé un double-double : 23 points (8/17 au shoot dont 4/8 à trois points) et 10 passes. Paul George, Terance Mann, Norman Powell - tous à 17 pts - et Russell Westbrook (16 points en 18 minutes) se sont également montrés.

Dans les rangs des Los Angeles Lakers, Anthony Davis a également « doublé » avec 26 points et 12 rebonds, tout comme D'Angelo Russell, auteur de 27 points et 10 passes décisives. Après leur défaite, les Lakers restent neuvièmes de la Conférence Ouest.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents