NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Celtics dominent les Pacers à Indianapolis

Publié par NBB sur 7 Janvier 2024, 08:43am

Catégories : #NBA, #Indiana Pacers, #Boston Celtics

Les Celtics dominent les Pacers à Indianapolis

Les Indiana Pacers, qui restaient sur six victoires d'affilée, recevaient Boston, n°1 de la NBA cette saison, samedi. À Indianapolis, ce sont les Celtics qui se sont imposés (118-101).

Un joli choc se tenait samedi en saison régulière de NBA. Les Indiana Pacers, qui avaient remporté leurs six derniers matches (la meilleure série en cours en NBA), recevaient les Boston Celtics, n°1 à l'Est et de la Ligue pro nord-américaine. Mais, les Pacers ont finalement cédé à domicile (118-101).

Porzingis touché à un oeil en début de match
Boston a toujours mené au score et s'était détaché en fin de premier quart-temps (29-17). Au début de la seconde période, la franchise d'Indianapolis avait cependant réussi à recoller au score, n'étant plus mené que 58-54. Finalement, les Celtics ont bâti leur victoire en passant un 34-20 à leur adversaire dans le dernier quart-temps.

Jayson Tatum (38 points et 13 rebonds) et Jaylen Brown (31 pts) ont été les deux fers de lance de Boston, samedi. Tatum s'est notamment permis de rentrer huit shoots à trois points. En revanche, le pivot letton Kristaps Porzingis a rapidement dû abandonner ses coéquipiers, ayant été touché à un oeil, griffé par un joueur des Pacers.

Indiana et Boston se retrouveront lundi
Indiana, de son côté, a signé son plus faible total de points depuis le coup d'envoi de la saison. Tyrese Haliburton a été limité à 17 points, victime de la défense de Jrue Holiday. Les Pacers ont également été maladroits aux shoots longue distance, n'en convertissant que 8 sur 42. À la suite de leur défaite, ils ont glissé de la quatrième à la septième place de la Conférence Est.

En gagnant à Indianapolis, les Boston Celtics ont pris leur revanche sur l'équipe qui les avait éliminés en quarts de finale du NBA In-Season Tournament, début décembre. Mais la lutte entre les deux formations continue. Lundi prochain, Indiana recevra à nouveau Boston.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents