NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Jarrett Allen et Cleveland viennent à bout des Spurs de Victor Wembanyama

Publié par NBB sur 7 Janvier 2024, 22:38pm

Catégories : #NBA, #San Antonio Spurs, #Cleveland Cavaliers

Jarrett Allen et Cleveland viennent à bout des Spurs de Victor Wembanyama

Mené de 13 points avant le retour en jeu de Victor Wembanyama en milieu de quatrième quart-temps, San Antonio a failli renverser Cleveland (117-115) dimanche dans le sillage de son rookie français (24 points, 10 rebonds, 5 contres) au temps de jeu encore limité. Les Spurs concèdent une cinquième défaite de rang.

D'un cinquième contre, sur Caris LeVert à quatre secondes du buzzer final, Victor Wembanyama a offert la balle du hold-up à Jeremy Sochan. Mais le tir pris depuis le milieu de terrain par l'ailier polonais de San Antonio est passé loin du cercle de Cleveland, et le hold-up des Spurs avec. Menés de 13 points avant l'entrée en jeu finale de « Wemby », les Texans ont failli renverser les Cavaliers dimanche soir (117-115) mais concèdent une cinquième défaite d'affilée.

Le 30e revers en 35 matches de saison régulière et l'un des plus rageants pour l'ancien joueur des Metropolitans 92. Dès le début de troisième quart-temps, sa série de neuf points consécutifs, d'un panier primé sur la tête de Jarrett Allen à une interception sur le pivot des Cavaliers conclue par un dunk, avait remis San Antonio dans le match.

Mais il a été aussitôt sorti par Gregg Popovich qui limite autour de 25 minutes le temps de jeu de son rookie pour ménager sa cheville droite. Une restriction que le Français tente d'accepter, lui qui était entré en jeu quelques secondes sans l'autorisation de « Pop », mardi contre Memphis (98-106).

Avec ses cinq contres face à Cleveland, Victor Wembanyama a franchi la barre des 100 tirs renvoyés cette saison. Le Français conforte son statut de meilleur contreur de la NBA.

Wembanyama moteur des Spurs en fin de match
Depuis le banc, « Wemby » a vu Devin Vassell (22 points) et Keldon Johnson (18) tenter d'endiguer la vague des Cavaliers, portés par les remplaçants Caris LeVert (23 points) et Sam Merrill (18). Entré en début de quatrième quart-temps, le natif du Chesnay a eu le temps d'infliger un contre à Merrill avant de sortir trois minutes plus tard... en plein milieu d'un « run » des Cavaliers, lancé par Donovan Mitchell (17 points, 9 passes).

De retour sur le parquet avec 13 points de débours, le Français de 20 ans a d'abord subi un contre spectaculaire d'Allen sur une tentative de dunk. Mais l'intérieur des Spurs a ensuite enquillé les lancers francs pour grignoter le retard, avant de ramener les siens à deux unités sur une pénétration main droite (117-115, 47e) avec 41 secondes à jouer.

Une possession plus tard, il a servi Jeremy Sochan ligne de fond pour égaliser mais l'ailier a préféré décaler Tre Jones d'une passe ratée, avant, deux possessions plus tard, de manquer la tentative de la dernière chance au buzzer. San Antonio reste dernier de la Conférence Ouest tandis que Cleveland est désormais cinquième à l'Est (21 victoires - 15 défaites) avant de prendre, dès dimanche soir, l'avion pour Paris. Les Cavs y retrouveront Brooklyn, jeudi soir à l'AccorArena pour le troisième match de saison régulière sur le sol français.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents