NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Damian Lillard sauve Milwaukee au buzzer contre Sacramento

Publié par NBB sur 15 Janvier 2024, 07:50am

Catégories : #NBA, #Milwaukee Bucks, #Sacramento Kings

Damian Lillard sauve Milwaukee au buzzer contre Sacramento

Bousculés par les Kings et poussés en prolongation, les Milwaukee Bucks s'en sont remis à un tir au buzzer de leur meneur pour s'imposer à domicile (143-142, a.p.), dans la nuit de dimanche à lundi.

À Milwaukee, les Bucks, deuxièmes de la Conférence Est et les Kings, sixièmes à l'Ouest, ont offert le thriller de la nuit. Poussés en prolongation et encore menés de quatre points à douze secondes du terme, les champions NBA 2021 s'en sont remis à Damian Lillard pour arracher la victoire à domicile (143-142, a.p.).

Dans la foulée d'un premier gros tir de Brook Lopez à 11 secondes de la fin, le meneur sept fois All-Star, jusque-là en manque d'adresse malgré une ligne de stats fournie (29 points, 4 rebonds, 8 passes à 9 sur 23 au tir), a planté un énième trois points au buzzer après avoir remonté le ballon dans les derniers instants. Il s'agit du 2 500e tir primé dans la carrière du joueur de 33 ans, cinquième meilleur total de l'histoire.

Dans le sillage de leur meneur, le triple double de Giannis Antetokounmpo (27 pts, 10 rbds, 10 passes) et les grosses performances de Bobby Portis (22 pts) et Malik Beasley (23 pts) n'ont pas suffi à cacher les évidentes lacunes défensives de Milwaukee qui, 24 heures après avoir eu besoin d'un énorme dernier quart-temps pour s'imposer face à Golden State, a cette fois dû compter sur un miracle pour s'en sortir. Les Bucks devront faire preuve de plus de rigueur pour espérer combler leur retard sur Boston dans la Conférence Est (deux victoires de moins).

Les Kings pourront nourrir des regrets dans un match qu'ils avaient su pousser en prolongation grâce à un lay-up de De'Aaron Fox (32 points) à deux secondes de la fin du temps réglementaire et dans lequel quatre de leurs joueurs ont terminé au-dessus de la barre des 20 points. La densité de la raquette des Bucks n'a pas empêché Domantas Sabonis de signer un nouveau triple double (21 pts, 13 rbds, 15 passes). En plus de leurs performances, les deux leaders de Sacramento avaient pu compter sur l'apport de Malik Monk (28 points, 7 rebonds, 7 passes) et Kevin Huerter (26 points, 10 rebonds) sur les lignes arrières. Insuffisant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents