NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Un énorme Trae Young et les Hawks infligent aux Spurs une 13ème défaite d'affilée

Publié par NBB sur 1 Décembre 2023, 09:44am

Catégories : #NBA, #San Antonio Spurs, #Atlanta Hawks

Un énorme Trae Young et les Hawks infligent aux Spurs une 13ème défaite d'affilée

Les Hawks se sont imposés au bout du suspense sur le terrain des Spurs, jeudi soir (137-135), portés par la prestation exceptionnelle de leur meneur Trae Young, auteur de 45 points et 14 passes décisives. En face, le Français Victor Wembanyama a compilé 21 points, 12 rebonds et 4 contres pour San Antonio.

Les Spurs ont subi sur leur parquet leur 13e défaite d'affilée jeudi soir face à Atlanta (137-135). Il s'agit de la deuxième pire série de défaites de l'histoire des Spurs, qui remontait à la saison 1988-1989. Seule l'équipe alignée l'année dernière avait fait pire avec 16 revers consécutifs.

On aurait pourtant pensé que la franchise texane allait enfin conjurer le sort, tant elle s'est démenée et est passée près de la victoire devant les yeux de son public. Contrairement à leurs habitudes, Victor Wembanyama et les siens n'ont cette fois pas flanché dans le troisième quart-temps, bien au contraire, puisqu'ils y ont marqué 39 points, leur record cette saison. Ils ont même abordé le dernier acte avec 4 points d'avance (105-101), portés par une brillante adresse au shoot (53,9 % dont 43,9 derrière l'arc), à l'image de Jeremy Sochan, auteur de 33 points dans la soirée, son record en carrière (12/14 au tir).

Oui mais voilà, Trae Young, le meneur des Hawks, a sorti le grand jeu dans le « clutch time », rappelant à tout le monde pourquoi il a été deux fois All-Star (2020 et 2022). Il s'est d'abord joué de « Wemby » en rentrant deux shoots compliqués au-dessus de sa tête, avant de rentrer 5 lancers francs dans les 28 dernières secondes pour assurer la victoire. « Vous arrivez dans le quatrième quart-temps, là où les grands joueurs sortent du bois, et ça devient difficile pour nous », a réagi Gregg Popovich, l'entraîneur des Spurs, en référence au match exceptionnel de Trae Young (45 points, 14 passes).

Sous les yeux de Vincent Collet
Incertain avant le match en raison d'une douleur à la hanche droite, Victor Wembanyama a finalement tenu sa place. Le rookie français des Spurs (19 ans) a régné dans la raquette et été plutôt en réussite au tir (21 points à 9/16, ainsi que 12 rebonds, 4 contres et 2 passes décisives), sous les yeux du sélectionneur de l'équipe de France Vincent Collet, venu l'observer dans l'optique des Jeux Olympiques de Paris l'été prochain. « Wemby » a en revanche été maladroit en toute fin de match, manquant de revenir à deux points des Hawks sur une tentative de lay-up, avant de manquer un trois points pour recoller à une unité d'Atlanta à 10 secondes du buzzer.

« On va voir comment sa hanche se porte après ce match. On essaie de le protéger, il ne jouera peut-être pas face à New Orleans », a ajouté « Pop » au sujet de son joueur français, alors que les Spurs enchaînent par un déplacement chez les Pelicans dans la nuit de vendredi à samedi (2 heures du matin en France).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents