NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Ja Morant réussit son retour à domicile, Oklahoma City met fin à la bonne série des LA Clippers

Publié par NBB sur 22 Décembre 2023, 10:17am

Catégories : #NBA, #Memphis Grizzlies, #Oklahoma City Thunder, #Indiana Pacers, #Milwaukee Bucks, #Detroit Pistons

Ja Morant réussit son retour à domicile, Oklahoma City met fin à la bonne série des LA Clippers

Le meneur des Grizzlies, Ja Morant, a comblé ses supporters pour son retour à Memphis en leur offrant la deuxième victoire de la saison à domicile, dans la nuit de jeudi à vendredi. Sans Kawhi Leonard, les LA Clippers n'ont pas réussi à décrocher un 10e succès de suite.

La fin de série : les Clippers freinés par OKC après 9 victoires
Les Clippers avaient l'occasion de se rapprocher de la 2e place de la conférence Ouest. Cela aurait été une belle récompense au bout d'une remontée spectaculaire au classement, après 9 victoires de suite depuis le succès mercredi soir à Dallas. Mais OKC, qui occupe justement cette place de dauphin, ne s'est pas laissé faire.

Il faut dire que le Thunder disposait de plus de fraîcheur, n'ayant pas joué depuis lundi soir, alors que les Clippers étaient en back-to-back. Los Angeles était en plus privé de Kawhi Leonard, gêné à une hanche, et tellement important avec Paul George depuis le début de la série positive. Sans son coéquipier, l'ailier de 33 ans a inscrit 22 points (4 rebonds et 4 passes), secondant un James Harden à 23 points, 9 rebonds et 6 passes, sous les yeux du joueur du Real Madrid Vinicius Jr., présent en tribunes du Paycom Center.

En face, OKC a pu compter sur un Shai Gilgeous-Alexander qui continue d'enchaîner les gros matches (31 points, 8 rebonds, 4 passes) aux côtés de l'épatant Chet Holmgren (23 points, 6 rebonds, 7 passes). Le joueur de 21 ans s'est même offert un alley-oop qu'il s'est servi tout seul avec la planche !

Le chiffre : les 37 points de Giannis Antetokounmpo en double-double
Milwaukee a enchaîné son sixième succès de suite en maîtrisant Orlando 118-114, et titille ainsi les Celtics, leaders de la conférence Est. Giannis Antetokounmpo y est pour beaucoup. Avec 37 points et 10 rebonds, le MVP de 2020 a encore réalisé une grosse prestation, bien accompagné par un Damian Lillard à 24 points.

Les Bucks, qui ont creusé leur avance dans le troisième quart-temps (21-8), ont pu compter sur 7 points du Grec dans les trois dernières minutes du match pour tenir Paolo Banchero (23 points) et Orlando à distance.

Le joueur : retour à domicile réussi pour Morant
Suspendu 25 matches pour s'être affiché sur les réseaux sociaux avec une arme à feu, en mai, Ja Morant avait déjà réussi son retour à la compétition mardi soir en offrant une victoire aux Grizzlies au buzzer, avec 34 points au compteur. Cette fois, il a régalé pour ses retrouvailles avec le public de Memphis, qui n'avait vu sa franchise remporter qu'un seul match à la maison jusque-là...

Ja Morant (Memphis Grizzlies), un retour fracassant mais encore beaucoup de questions
Face aux Indiana Pacers, le meneur de 24 ans a confirmé le regain de confiance qu'il insuffle au collectif du Tennessee, vainqueur 116-103. Avec 20 points, 8 passes, et toute son activité, Morant libère ses coéquipiers, dont Desmond Bane, auteur d'un grand match (31 points, 6 rebonds, 7 passes).

La série noire : 25e défaite de suite pour Detroit
Face à des Jazz décimés (Jordan Clarkson, Keyonte George, Talen Horton-Tucker, Lauri Markkanen blessés), Detroit avait bon espoir de mettre fin à cette série catastrophique de défaites. Mais même face aux remplaçants d'Utah, les Pistons ont sombré dans le ridicule.

Défait 119-111 alors que Cade Cunningham obtient encore des statistiques individuelles correctes (28 points, 7 rebonds, 10 passes), Detroit enchaîne sa 25e défaite de suite, et se rapproche dangereusement du triste record des Sixers (28 défaites d'affilée sur la fin de saison 2014-2015 et le début de saison 2015-2016).

Le calendrier s'annonce désormais difficile (double confrontation face à Brooklyn, déplacement à Boston, réception des Raptors), rien ne semble pouvoir les sauver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents