NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Boston s'emploie pour écarter des Sixers diminués

Publié par NBB sur 2 Décembre 2023, 14:12pm

Catégories : #NBA, #Boston Celtics, #Philadelphie Sixers, #Orlando Magic, #Denver Nuggets, #Phoenix Suns

Boston s'emploie pour écarter des Sixers diminués

Malgré les absences notamment de Joel Embiid, Tyrese Maxey et Nicolas Batum, Philadelphie a longtemps fait douter les Celtics sur leur parquet avant que les locaux s'imposent malgré l'expulsion de Jayson Tatum (125-119).

Leader à l'est, Boston n'avait probablement pas imaginé être mis en danger dans la nuit de jeudi à vendredi par des Sixers privés de leur MVP 2023 Joel Embiid mais également de leur meneur-scoreur Tyrese Maxey (tous les deux malades) et du Français Nicolas Batum (blessure au doigt). Pourtant, les Celtics ont dû cravacher pour décrocher leur quinzième victoire de la saison (125-119).

Face à des Sixers très collectifs (7 joueurs à 11 points ou plus) et bien emmenés par les 26 points de Patrick Berveley (8 rebonds et 7 passes également), Boston a montré des signes de nervosité à l'image de sa star Jayson Tatum, expulsé pendant le troisième quart-temps après une seconde faute technique pour contestation.

Encore derrière à 2 minutes du terme (115-116), Boston passait devant grâce à Al Horford, avant de réussir à contenir Philadelphie dans les dernières minutes, notamment en étant adroit aux lancers francs.

Orlando enchaîne un neuvième succès
Un succès bienvenu pour Boston pour conserver la tête de la Conférence Est puisque dans le même temps, Orlando s'est imposé sur son parquet face aux Washington Wizards (125-130), enchaînant un neuvième succès de suite, soit le record de la franchise.

Dans une rencontre où le Français des Wizards Bilal Coulibaly a passé 32 minutes sur le terrain (pour 12 points à 6 sur 7, également 5 rebonds et 3 interceptions), le Magic s'est détaché dans le dernier quart, profitant de la bonne forme de son duo Franz Wagner - Paolo Banchero, auteurs respectivement de 31 et 28 points. « Le boulot n'est pas fini, évidemment, mais ça montre à quel point on a travaillé dur, l'alchimie que l'on a pu créer dans l'équipe », a d'ailleurs déclaré Banchero.

Durant devient le 10e marqueur de la NBA
Ce n'est pas un match qui restera parmi ses meilleurs mais Kevin Durant a fait un pas dans l'histoire de la NBA, dans la nuit de vendredi à samedi, en devenant le dixième meilleur marqueur de l'histoire de la Ligue (27 410 points) lors de la défaite des Suns sur son parquet face aux Nuggets (111-119).

Auteur d'un 0 sur 10 en deuxième période (malgré 30 points au total), Durant n'a pas pu empêcher la défaite des siens face au collectif de Denver (15 points ou plus de moyenne pour le 5 de départ), évidemment bien guidé par Nikola Jokic (21 points, 16 passes).

Dans les deux autres rencontres de la nuit, Memphis s'est imposé sur le parquet de Dallas (94-108) avec 30 points de Desmond Bane, alors que les Knicks se sont imposés sur le parquet des Raptors (106-115) avec 22 points de Jalen Brunson (également 8 passes et 5 rebonds). Evan Fournier est resté sur le banc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents