NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Stephen Curry en mode clutch face à OKC de Chet Holmgren, Milwaukee vient à bout des Knicks

Publié par NBB sur 4 Novembre 2023, 09:03am

Catégories : #NBA, #Milwaukee Bucks, #Golden State Warriors, #Oklahoma City Thunder, #New York Knicks

Stephen Curry en mode clutch face à OKC de Chet Holmgren, Milwaukee vient à bout des Knicks

La première nuit du tournoi de mi-saison a offert sept rencontres pour la plupart très disputées. Les Warriors se sont notamment imposés sur le fil (141-139) contre Oklahoma City de Chet Holmgren (24 points, 8 rebonds et 5 passes) grâce à un nouveau chef-d'oeuvre de Stephen Curry (30 points). Milwaukee a battu les Knicks (110-105).

Le joueur : Stephen Curry s'amuse, une fois encore
Après Klay Thompson il y a deux jours face aux Kings (102-101), au tour du deuxième membre des « Splash Bros » d'offrir la victoire sur le fil aux Warriors. Stephen Curry (30 points, 8 rebonds et 7 passes) a agrémenté une performance une nouvelle fois très complète d'un panier de la gagne marqué, une fois n'est pas coutume, près du cercle. Un lay-up crucial, permettant à Golden State de l'emporter au terme d'un duel d'attaques face au Thunder d'Oklahoma City (141-139) emmené par son jeune rookie Chet Holmgren, auteur d'une superbe performance avec 24 points à 100% de réussite à 3-points, 8 rebonds et 5 passes. 

Le duo de la nuit : Antetokounmpo et Lillard enfin connectés
S'il a connu quelques retards à l'allumage, le duo formé par Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard tient sa première performance référence. Le Grec (22 points, 8 rebonds et 6 passes) et son compagnon américain (30 points) ont conjointement porté les Bucks au succès face aux Knicks (110-105), vendredi soir, dans la poule B de la conférence Est, dans le cadre du tournoi de mi-saison organisé par la NBA. Un troisième succès en cinq matches pour Milwaukee.

Cette première soirée de « In-Season Tournament » a plutôt répondu aux attentes de la NBA puisqu'un l'écart moyen au score entre les équipes en jeu est le second plus faible des dix dernières saisons : 4,9 points seulement.

Autre preuve de ce suspense inédit ? Un seul des sept matches au menu s'est soldé par un écart supérieur à sept points. Le duel de patrons entre les Mavericks de Luka Doncic (34 points, 10 rebonds et 8 passes) et les Nuggets de Nikola Jokic (33 points, 14 rebonds et 9 passes) a finalement tourné en faveur de Denver (125-114).

0-6
Le bilan de Memphis, deuxième de la Conférence Ouest la saison passée et toujours sans victoire à la suite de la défaite concédée la nuit dernière contre Portland (113-115).

Dans le groupe B de la conférence Est, Miami l'a également emporté face à Washington (121-114) grâce à un Tyler Herro au bord du triple-double (24 points, 10 rebonds et 9 passes). Pensionnaire du groupe A, Cleveland s'est une nouvelle fois incliné (116-121), les 38 points de Donovan Mitchell étant insuffisants pour terrasser le collectif des Pacers d'Indiana (six joueurs à plus de 13 points).

Toujours à l'Est, mais dans le groupe C cette fois-ci, Brooklyn aurait pu s'incliner dans les toutes dernières secondes sur un tir de Zach LaVine (24 points), mais l'emporte finalement de deux petits points contre Chicago (109-107).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents