NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Oklahoma City trop fort pour les Spurs de San Antonio

Publié par NBB sur 15 Novembre 2023, 07:43am

Catégories : #NBA, #Oklahoma City Thunder, #San Antonio Spurs

Oklahoma City trop fort pour les Spurs de San Antonio

Oklahoma City n'a fait qu'une bouchée de San Antonio, dans la nuit de mardi à mercredi (87-123) alors que Victor Wembanyama, maladroit, affrontait pour la première fois Chet Holmgren.

Une sixième défaite consécutive pour San Antonio, en dix jours, et lourde correction au Paycom Center. Victor Wembanyama n'a rien pu faire face à Oklahoma City ce mardi (87-123) et un Shai Gilgeous-Alexander des grands jours (28 points, 6 rebonds et 5 passes), bien épaulé par Josh Giddey (18 points, 7 rebonds et 7 passes).

Au contact en début de match, qui compte pour le NBA In-Season Tournament, les Spurs, qui évoluaient sans Keldon Johnson et Tre Jones (absents pour blessure), possédaient dix longueurs de retard à la mi-temps (48-38). Mais San Antonio a ensuite sombré au retour de la pause, plombé par 24 pertes de balles (contre 15 pour le Thunder), malgré les 13 points et Julian Champagnie et Zach Collins. Wembanyama (8 points, 14 rebonds, 2 contres et 2 passes en 28 minutes) s'est offert un record de rebonds en carrière mais a été bien maladroit (4/15 au tir), signant son pire total de points en 11 matchs, depuis son entrée en NBA, deux jours après son quatrième double-double de la saison face à Miami, lundi.

Wemby face à Holmgren
Dans ce tout premier duel officiel tant attendu entre candidats pour le titre de rookie de l'année et jeunes tours prodiges de la NBA (2,24 m contre 2,16 m), Victor Wembanyama et Chet Holmgren se sont retrouvés dès l'entre-deux de la rencontre  : 9 points à 3/10 aux tirs, 7 rebonds, 2 interceptions et 3 passes en 30 minutes pour Holmgren et 8 points, à 4/14 aux tirs, 14 rebonds, 2 passes en 28 minutes pour Wembanyama. Première étape d'une rivalité naissante entre deux joueurs aux jeux et profils physiques semblables qui pourraient marquer l'avenir de la NBA.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents