NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Joel Embiid guide les Sixers face aux Raptors de Toronto

Publié par NBB sur 3 Novembre 2023, 07:34am

Catégories : #NBA, #Philadelphie Sixers, #Toronto Raptors

Joel Embiid guide les Sixers face aux Raptors de Toronto

Joel Embiid a été décisif dans le troisième succès de rang des Sixers, face aux Toronto Raptors (114-99), alors que Paolo Banchero a offert la victoire au Magic d'un lay-up dans les dernières secondes.

La série : Embiid offre un troisième succès de rang à Philadelphie
Depuis sa défaite lors de son premier match, face aux Milwaukee Bucks, Philadelphie s'est mis dans le droit chemin et a enchaîné dans la nuit de jeudi à vendredi une troisième victoire, à domicile, aux dépens des Toronto Raptors (114-99). Les Sixers ont une nouvelle fois été portés par Joel Embiid, qui n'est pas passé loin d'un triple-double (28 points, 13 rebonds, 7 passes), dans les moyennes de son excellent début de saison (31 points, 10,3 rebonds, 7 passes). Le MVP de la dernière saison a bien été épaulé par Kelly Oubre Jr et Tobias Harris, qui ont inscrit chacun 23 points. Cette bonne série de Philadelphie s'est construite malgré les remous du transfert de James Harden aux Los Angeles Clippers, qu'Embiid lui-même a balayés après la rencontre : « Je ne pense pas que nous ayons été distraits, vous pouvez voir comment on a joué et comment nous nous sommes soutenus », a-t-il évacué. Du côté de Toronto, les Raptors n'ont pas su capitaliser sur leur victoire face aux Bucks de la veille, malgré un solide Scottie Barnes (24 points, 8 rebonds, 8 passes), et enregistrent ainsi leur quatrième revers en six rencontres.

Le geste : le lay-up de Banchero libère le Magic
Paolo Banchero a rendu une belle feuille de stats (30 points, 9 rebonds, 5 passes) dans la victoire d'Orlando sur le parquet du Jazz (115-113), mais l'intérieur italo-américain a surtout refroidi le Delta Center de Salt Lake City quand, à 14 secondes du terme, il a arraché le succès pour sa formation floridienne d'un lay-up décisif. « Je voulais juste être agressif, appréciait le numéro un de la draft 2022, et je crois que notre victoire ce soir montre d'une certaine manière comment notre équipe grandit et elle nous donne un boost avant de retourner à la maison. » Avec cette victoire, le bilan du Magic passe en effet dans le positif (3 victoires, 2 défaites), alors que celui d'Utah pique du nez (2 victoires, 4 défaites), malgré les efforts de Jordan Clarkson (21 points, 6 rebonds, 6 passes), John Collins (20 points, 10 rebonds) ou Lauri Markkanen (22 points, 7 rebonds), dont le 3 points à 19 secondes de la fin n'aura donc pas suffi.

Killian Hayes vit un début de saison compliqué du côté de Détroit, où sa place de titulaire pourrait être menacée, mais le Français né en Floride a montré du mieux lors de la troisième défaite de rang des Pistons, sur le parquet de la Nouvelle-Orléans (116-125). Hayes a ainsi engrangé son plus important temps de jeu de la saison (39 minutes), soigné un brin son adresse calamiteuse depuis le départ (50% sur ce match contre seulement 27% jusque-là) et compilé 10 points, 9 passes et 5 rebonds dans la défaite des siens. En face, les Pelicans se sont appuyés sur les 33 points de CJ McCollum, notamment, pour décrocher leur quatrième victoire de la saison en cinq rencontres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents