NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le patron de la NBA Adam Silver réfléchit à changer le format du All-Star Game

Publié par NBB sur 18 Octobre 2023, 17:09pm

Catégories : #NBA, #All Star Week-end

Le patron de la NBA Adam Silver réfléchit à changer le format du All-Star Game

Après une édition 2023 du All-Star Game NBA marquée par un énième score fleuve (184-175), le patron de la ligue nord-américaine Adam Silver a confié sur ESPN qu'une réflexion était en cours pour changer le format du match avec un retour envisagé vers l'opposition entre Conférence Est et Ouest.

Avant une prochaine édition organisée le 18 février 2024 à Indianapolis, le All-Star Game NBA pourrait changer de peau. Depuis six saisons, la ligue nord-américaine avait mis au placard son format historique d'une affiche entre les joueurs de la Conférence Est et Ouest au profit d'un système avec deux capitaines choisissant leurs équipes. Mais la dernière édition, conclue sur un score astronomique (184-175 pour l'équipe Giannis Antetokounmpo) à Utah, a vu l'audience du rendez-vous chuter de 30 % (4,59 millions de téléspectateurs).

De quoi pousser Adam Silver à envisager un changement de format. « Nous avons peut-être perdu de vue qu'après tout il s'agit d'un match, a confié mercredi sur ESPN le patron de la NBA. Joe Dumars (responsable des opérations basket de la NBA) travaille sur le sujet, nous réfléchissons à des changements pour le rendez-vous à Indianapolis. Peut-être un retour à quelque chose de plus traditionnel sur l'organisation des équipes. Nous sommes allés vers ce système de "draft" et de capitaines mais historiquement, c'était Est contre Ouest. »

« Nous voulons un match compétitif »
En plus du format avec capitaine, la NBA avait aussi changé le match en lui-même pour rendre hommage à Kobe Bryant à partir de février 2020. Les trois premiers quart-temps débutent à 0-0 et l'équipe victorieuse de chaque période offre une somme d'argent à une organisation caritative. Les scores sont ensuite cumulés au quatrième quart-temps avec un total de points fixe à atteindre.

Mais après une édition 2020 haletante et réussie (157-155 pour l'équipe LeBron James), le All-Star Game est retombé dans ses travers : un festival de records offensifs parfois sans saveur. Jayson Tatum a ainsi inscrit 55 points en février dernier, du jamais-vu. « Nous ne nous attendons pas à l'intensité d'un match de play-offs mais nous voulons un match compétitif pour nos fans », a ajouté Silver sur ESPN.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents