James Harden a rejoint ses coéquipiers avec les 76ers de Philadelphie pour l'entraînement de mercredi, en prévision de leur premier match de la saison jeudi soir, à Milwaukee, selon Adrian Wojnarowski d'ESPN.
Il avait raté l'entraînement de lundi en plus de s'absenter de plusieurs entraînements et du dernier match de préparation la semaine dernière.
Harden a demandé une transaction depuis qu'il a activé son année d'option de 35,6 M$ pour 2023-2024.
Vendredi, les 76ers ont expliqué que Harden n'était pas avec l'équipe pour des raisons personnelles.
Depuis plusieurs mois, Harden a fait part de sa frustration que son souhait d'être échangé aux Clippers de Los Angeles n'ait pas été réalisé. Il s'est présenté en retard au camp d'entraînement et il a continué de s'entraîner avec les 76ers, avant de rater quelques entraînements la semaine dernière.
Harden, qui est lié au président des opérations basketball Daryl Money depuis que ce dernier l'a amené avec les Rockets de Houston en provenance du Thunder d'Oklahoma City avant la saison 2012-2013, a dit que Money était un « menteur » pendant un événement en Chine au mois d'août.
Harden a dit le 13 octobre qu'il n'y avait aucune chance que cette relation soit réparée et il a souvent parlé de Money comme « le personnel de dirigeants » sans mentionner son nom.
« Non », a répondu Harden sèchement lorsqu'il a été questionné sur la possibilité que les choses s'arrangent avec Money. « Ce n'est même pas à propos de cette situation - c'est la vie. Quand on perd confiance en quelqu'un, c'est comme un mariage... vous perdez confiance en quelqu'un, vous savez ce que ça veut dire? C'est assez simple. »
Harden a été un des meilleurs joueurs de la NBA au cours de la dernière décennie, remportant trois titres de meilleur marqueur et le titre de joueur par excellence en 2018.