Après avoir critiqué les champions NBA qui se proclament "champions du monde", Noah Lyles a été beaucoup critiqué, mais Giannis Antetokounmpo le soutient
C’est la polémique estivale qu’on n’avait pas vu venir. Nouveau roi du sprint, Noah Lyles avait critiqué les franchises NBA qui continuaient de se désigner « championnes du monde » après avoir remporté le titre dans la Grande Ligue…
Dans la foulée, beaucoup de stars de la NBA ont critiqué le sprinteur, mais Giannis Antetokounmpo ne fera pas partie de la meute.
« Je voulais tellement le soutenir », a lancé le double MVP. « Il a reçu tellement de réactions négatives pour avoir dit quelque chose d’évident, mais certaines personnes ne le comprennent pas. Peut-être qu’il y a de l’arrogance là-dedans».
Et le Grec de rappeler quelques fondamentaux.
« C’est quand tu joues la Coupe du monde, que tu affrontes Team USA et d’autres pays du monde, qu’on peut dire que tu est champion du monde. C’est Manu Ginobili qui l’a dit le mieux. Lorsque l’Argentine a remporté la Coupe du monde en 2006, il a pu dire qu’il était champion du monde, parce qu’il est allé là-bas, qu’il a battu l’équipe grecque qui avait précédemment battu les États-Unis, et qu’il a battu les équipes espagnole et brésilienne (…). En fin de compte, pour être champion du monde, il faut battre le monde. Je sais que la NBA est la meilleure ligue du monde et que ses joueurs sont les plus talentueux que l’on puisse voir. Mais nous ne pouvons pas dire que nous sommes les champions du monde parce que nous jouons dans la meilleure ligue du monde. Il faut respecter les équipes qui sont championnes de l’Euroleague, de Grèce, d’Espagne et de la France ».