Il n’y a jamais assez d’Antetokounmpos à Milwaukee, alors les Bucks ont décidé de signer le plus jeune de la fratrie. Alex Antetokounmpo a en effet décroché un petit contrat pour rejoindre ses frangins Giannis et Thanasis en vue du prochain camp d’entraînement.
La nouvelle a été balancée par Michael Scotto d’HoopsHype ce vendredi. Les détails du contrat n’ont pas été communiqués pour l’instant, mais on est probablement sur un deal non garanti qui permettra à Alex de participer à une partie de la préparation des Bucks, avant de peut-être retrouver le Wisconsin Herd (G League) comme c’était le cas la saison dernière.
Alex Antetokounmpo n’était effectivement pas très loin de ses frangins au cours de l’année passée, lui qui a joué dans l’équipe de G League affiliée aux Bucks pendant 32 matchs pour des stats faiblardes de 5,8 points et 3 rebonds (37% au tir) en 22 minutes de jeu. Par contre, il n’a jamais réussi à franchir le cap pour évoluer en NBA. Non drafté en 2021 après son passage au CB Murcie (Espagne), Alex a jusqu’ici dû se contenter de quelques apparitions dans la ligue de développement (aux Raptors 905, et donc au Wisconsin Herd).
À 22 ans, Alex Antetokounmpo rêve peut-être encore de NBA mais on ne serait pas surpris de le voir rentrer en Grèce à l’avenir, un peu comme son autre frère Kostas (oui ils sont beaucoup…), qui évolue aujourd’hui au Panathinaikos après des passages aux Mavericks, Lakers et Bulls.