NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Un terrain basket de Giants of Africa à l'intérieur du centre des jeunes de Kimisagara

Publié par NBB sur 13 Août 2023, 10:17am

Catégories : #AFRIQUE, #Giants of Africa, #NBA, #Toronto Raptors

Un terrain basket de Giants of Africa à l'intérieur du centre des jeunes de Kimisagara

Le terrain de basket des Géants of Africa sera dévoilé au Centre des jeunes de Kimisagara le 19 août 2023.

La cérémonie d'inauguration sera suivie d'une clinique de basketball pour les jeunes animée par les entraîneurs de Giants of Africa.

Giants of Africa - une association sportive à but non lucratif - parcourt le continent africain en organisant des camps de basket-ball pour garçons et filles, en construisant des terrains et en facilitant des initiatives de sensibilisation pour autonomiser les jeunes à travers l'Afrique.

Le Centre de jeunesse de Kimisagara (anciennement Maison des Jeunes Kimisagara) a été lancé en 1995 après le génocide de 1994 contre les Tutsi en tant que centre d'hébergement pour enfants dans le secteur de Kimisagara, district de Nyarugenge, ville de Kigali.

Depuis 2011, le gouvernement a doté le centre de plus de programmes pour aider les enfants.

Géré par le ministère de la Jeunesse, le centre est un guichet unique pour l'emploi et la production des jeunes dont la mission est d'améliorer la croissance et la compétitivité des jeunes.

Le centre reçoit au moins 600 jeunes chaque jour pour différents programmes.

Le centre dispose de différentes installations sportives, notamment des terrains de football, de basket et de handball, ainsi qu'un gymnase utilisé pendant la saison des pluies, selon le responsable du programme du centre de jeunesse de Kimisagara au Rwanda, Tadeo Talemwa.

« Les installations sportives divertissent les jeunes surtout pendant les vacances. Ils passent du temps à jouer au lieu d'être immergés dans de mauvais comportements.

C'est pourquoi Giants of Africa nous a soutenus dans la rénovation du terrain de basket en une installation moderne qui sera dévoilée le 19 août. Ce terrain de basket attirera plus de jeunes dans le basket », a-t-il déclaré.

Il a déclaré que le centre avait produit de nombreux joueurs pour de nombreuses équipes au niveau national.

Le centre propose généralement différents services, notamment la formation aux TIC, le programme d'apprentissage, la formation professionnelle, les sports, la danse/l'art, le développement des talents, des cours sur le volontariat, l'éducation civique et le patriotisme, un bureau d'information sur le VIH/SIDA, la planification familiale et les compétences de vie, anglais, français , la formation en langues chinoise, coréenne et swahili, la musique et l'entrepreneuriat des jeunes.

Talemwa a expliqué que des cours de formation professionnelle sont offerts aux jeunes vulnérables pendant six mois.

«Il existe trois cours, à savoir la couture, la coiffure et la beauté, ainsi que l'hôtellerie, qui comprennent la gestion hôtelière, le service à la clientèle et les arts culinaires. Ils obtiennent des certificats qui les aident à obtenir ou à créer un emploi », a-t-il déclaré.

Il a déclaré que la détection et la promotion des talents ciblent différentes associations de jeunes en mettant l'accent sur le patinage, la boxe, le chant, la danse moderne et traditionnelle.

"Ceux qui sont regroupés dans des associations de danse moderne et traditionnelle gagnent déjà des revenus en se produisant lors de mariages et d'autres cérémonies chaque week-end", a déclaré Talemwa.

Le département de santé du centre dispense également une éducation en matière de santé sexuelle et reproductive.

Talemwa a déclaré qu'en matière de compétences en TIC, le centre forme différents jeunes à tous les niveaux.

Il a dit que les jeunes sont également éduqués sur d'autres programmes tels que la bonne gouvernance, le patriotisme, l'esprit de volontariat entre autres.

"Le centre dispose de grandes salles pouvant accueillir de grandes réunions communautaires et gouvernementales locales", a-t-il déclaré.

Le centre dispose également d'un poste de travail avec des ordinateurs connectés à Internet.

Cela facilite, gratuitement, les jeunes formés dans ce centre et les jeunes universitaires qui mènent des recherches en écrivant des mémoires et ceux qui recherchent un emploi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents