NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Jonathan Kuminga veut être un mentor pour le futur choix du premier tour Thierry Darlan

Publié par NBB sur 6 Août 2023, 07:18am

Catégories : #NBA, #Afrique, #Golden State Warriors, #G-League Ignite

Jonathan Kuminga veut être un mentor pour le futur choix du premier tour Thierry Darlan

JOHANNESBOURG – Après une saison NBA 2022-23 nettement meilleure, l'attaquant des Golden State Warriors Jonathan Kuminga a déclaré à ESPN que la prochaine campagne serait sa véritable percée.

Kuminga, natif de la République Démocratique du Congo (RDC), qui était l'un des meilleurs espoirs du lycée aux États-Unis à la Patrick School de Hillside, dans le New Jersey, a connu un bon début de carrière dans la NBA après avoir été repêché au septième rang en 2021.

La plupart des joueurs de 20 ans se contenteraient de 137 apparitions en saison régulière en NBA, 26 apparitions en séries éliminatoires et un ring de championnat au cours de deux saisons, mais Kuminga estime qu'il n'a pas encore répondu aux attentes des autres en matière de célébrité.

Kuminga a déclaré à ESPN au camp de Basketball sans frontières en Afrique du Sud : "Cette saison à venir est définitivement l'année.

"Beaucoup de gens attendent tellement de moi - et de moi-même ; j'attends beaucoup. C'est beaucoup de pression, mais je ne fais pas vraiment attention au bruit.

"La pression sera toujours là. C'est juste [à] moi d'aller là-bas et de jouer."

Jonathan Kaminga a déjà une bague de champion NBA à son nom, seulement le deuxième plus jeune joueur à en remporter une, mais estime qu'il n'a pas encore répondu aux attentes.

Parmi les autres joueurs de la NBA entraîneurs à BWB Africa cette année, citons Bam Adebayo de Miami Heat, Jalen Suggs d'Orlando Magic, Darius Garland des Cleveland Cavaliers et le grand homme sénégalais Tacko Fall, qui a récemment joué pour les Milwaukee Bucks lors de la NBA Summer League.

Kuminga, qui est né à Goma, en RD Congo, et a déménagé aux États-Unis pour jouer au basket au lycée en 2016, était à BWB pour entraîner 80 des joueurs africains les plus talentueux du lycée - 40 garçons et 40 filles.

Certains campeurs ont eu des attentes similaires à celles de Kuminga. En effet, le MVP de l'année dernière, le centrafricain Thierry Darlan, qui joue actuellement pour l'ancienne équipe de Kuminga, G League Ignite, devrait être un choix de premier tour en 2024.

Kuminga a déclaré qu'il espérait être le mentor dont il avait autrefois besoin et aider à préparer Darlan, qui entraînait également au camp, au poids qu'il porterait sur ses épaules dans les années à venir.

"En fait, je veux passer du temps avec lui et ne pas vraiment le guider, mais lui dire de quoi il s'agit avec Ignite, de quoi il s'agit d'être repêché et d'être un joueur de la NBA à un jeune âge", a déclaré Kuminga.

"Ce ne sont que des petits détails. Vous devez toujours donner des connaissances aux gens même si vous n'avez pas reçu autant que vous en auriez besoin. Ceux qui vous suivent, vous devez absolument faire attention à eux. "

Jonathan Kuminga veut être un mentor pour le futur choix du premier tour Thierry Darlan

Sur les conseils spécifiques qu'il a donnés aux campeurs de BWB, Kuminga a déclaré: "Je n'ai jamais eu la chance de venir ici. J'étais censé le faire, mais j'ai fini par aller en Amérique.

"Le ciel est la limite. Vous ne savez jamais qui regarde. Vous ne savez jamais qui est là qui va vous regarder un jour. Soyez conscient des choses et travaillez dur."

À la fin du camp, il avait transmis au moins une partie de sa sagesse. Réfléchissant à leur conversation, Darlan a déclaré à ESPN: "Je lui ai parlé le dernier jour. Il m'a dit:" Tu es toujours le bienvenu. Reste à mes côtés; continue à travailler et continue à pousser. Il m'a dit d'être moi."

Le MVP des garçons 2023, Khaman Maluach, a eu une expérience tout aussi positive de Kuminga. Le joueur sud-soudanais de 16 ans, également un pilier de la Basketball Africa League, a déclaré: "Je lui ai demandé ce qui le motivait vraiment parce qu'il était à ma place une fois et maintenant, c'est un champion de la NBA, alors je lui ai demandé.

"[Sa motivation était] sa famille et l'Afrique. Il met vraiment l'Afrique en avant... et c'est ce que j'utilise en ce moment pour me motiver."

Kuminga a peut-être encore des rêves de célébrité, mais maintenant qu'il a déjà goûté au succès, il y a une priorité qu'il place au-dessus de tout ce qu'il pourrait réaliser en basket-ball.

"La réussite [dont je rêve] ne fait que grandir en tant que personne – il n'y a rien de plus important que de grandir en tant que personne", a-t-il déclaré.

"Tant que vous grandissez en tant que personne, cela ouvre de nombreuses portes. Maintenant, vous savez quoi faire sur le terrain et maintenant vous savez quoi faire en dehors du terrain - juste [en] grandissant."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents