NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Un énorme Nikola Jokic porte Denver face aux Lakers dans le match 1

Publié par NBB sur 17 Mai 2023, 06:11am

Catégories : #NBA, #Denver Nuggets, #LOS ANGELES LAKERS

Un énorme Nikola Jokic porte Denver face aux Lakers dans le match 1

Malgré quelques frayeurs en fin de match, les Denver Nuggets, bien emmenés par Nikola Jokic auteur d'un énorme triple double, ont dominé les Los Angeles Lakers (132-126) et prennent l'avantage une victoire à zéro dans cette finale de la Conférence Ouest.

Ils se sont fait peur, notamment lorsque les Los Angeles Lakers sont revenus à trois petits points à trois reprises dans les dernières minutes, mais les Denver Nuggets ont assuré l'essentiel : remporter (132-126) le premier match, à domicile, dans cette finale de la conférence Ouest pour s'assurer de ne pas subir le même sort que Memphis et Golden State avant eux. Lors des deux tours précédents, Grizzlies et Warriors avaient été dominés dès le match 1 sur leur propre parquet par les Lakers avant de se faire éliminer à chaque fois en six matches.

Denver a donc confirmé son invincibilité à la Ball Arena en play-offs (7 victoires) et son statut de meilleure équipe à domicile cette saison (41 victoires-7 défaites). Nikola Jokic a, lui, prouvé que s'il n'était pas le MVP de la saison (titre remporté par Joel Embiid pour la première fois), il restait probablement le meilleur joueur de la ligue. Le Serbe a réalisé un énorme triple double mardi soir avec 34 points, 21 rebonds et 14 passes décisives. Il a donné le ton d'entrée de jeu avec 12 rebonds dès le premier quart-temps, soit le double du total de toute l'équipe des Lakers sur la même période ! Il a aussi réussi un panier à trois points spectaculaire, au buzzer de la troisième période, sous le regard incrédule d'Anthony Davis. En fin de match, il a pris un rebond précieux et réussi trois de ses quatre lancers dans la dernière minute pour assurer la victoire de son équipe alors que Los Angeles mettait la pression.

Murray, Caldwell-Pope et Porter au soutien de Jokic

Un énorme Nikola Jokic porte Denver face aux Lakers dans le match 1

Car les Lakers, malgré un retard qui est monté jusqu'à 21 points (et s'élevait encore à 14 unités au début du quatrième quart-temps), se sont battus jusqu'au bout, sous l'impulsion d'Anthony Davis (40 points et 10 rebonds malgré un début de partie en mode diesel), de LeBron James aux portes du triple double (26 points, 12 rebonds et 9 passes) et d'Austin Reaves, qui a inscrit 11 de ses 23 points dans les douze dernières minutes de jeu. Les champions 2020 sont revenus à trois points de leurs adversaires à trois reprises dans les trois dernières minutes. Ils ont à chaque fois manqué leur tir suivant, laissant les Nuggets reprendre un peu de marge.

Derrière Jokic, les Nuggets ont pu compter sur Jamal Murray, en verve avec 31 points (plus 5 passes décisives et 5 rebonds), Kentavious Caldwell-Pope (21 points) ou encore Michael Porter Jr, auteur d'un double double (15 points, 10 rebonds). Avec un Denver globalement dominateur sur 48 minutes mais des Los Angeles Lakers capables de trouver des solutions au fil de la rencontre de mardi, le match 2, jeudi soir toujours au Colorado, s'annonce explosif. Et peut-être déjà décisif pour les Lakers qui ne pourront sans doute pas se permettre de se retrouver menés 2-0 avant de rentrer en Californie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents