NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Philadelphie balaie les Brooklyn Nets 4-0 et se qualifie pour les demi-finales de Conférence Est

Publié par NBB sur 23 Avril 2023, 03:22am

Catégories : #Philadelphie Sixers, #NBA, #Brooklyn Nets

Même privés de Joel Embiid, les Sixers de Philadelphie ont dominé les Nets de Brooklyn (96-88) lors du match 4 pour plier la série (4-0) et filer au deuxième tour des play-offs.

Même privés de Joel Embiid, les Sixers de Philadelphie ont dominé les Nets de Brooklyn (96-88) lors du match 4 pour plier la série (4-0) et filer au deuxième tour des play-offs.

Les Philadelphia Sixers n'ont fait qu'une bouchée des Brooklyn Nets dans le premier tour des play-offs. Joel Embiid, qui était forfait, et les siens, ont claqué un "sweep" à la franchise newyorkaise, ponctué par une dernière victoire 96-88 ce samedi. Les Sixers affronteront au prochain tour le vainqueur de la série entre Boston et Atlanta. 

Les Philadelphia Sixers ont remporté dimanche leur quatrième victoire face aux Brooklyn Nets (88-96), se qualifiant ainsi pour les demi-finales de conférence Est des play-offs NBA. Privés de leur pivot vedette Joel Embiid (genou droit), les Sixers ont pu compter sur Tobias Harris (25 pts, 12 rebonds) et James Harden (17 pts, 11 passes, 8 rbds) pour éliminer des Nets bien inférieurs. Tyrese Maxey a ajouté 16 points et Paul Reed a signé un double-double (10 pts, 15 rbds) pour "Philly".

C'est le premier "sweep" des Sixers (victoire d'un tour de play-offs sans perdre un match) depuis 1991, et le premier au meilleur des sept matches depuis 1985. "(Embiid) est le MVP. Quand nous avons appris qu'il ne jouait pas, je pense que c'était l'occasion pour tout le monde de se mobiliser et de comprendre que nous devions gagner sans lui, a déclaré Harris. Tout le groupe s'est mobilisé aujourd'hui. C'est une belle victoire pour nous et une bonne façon de "sweep" la série". Interrogé sur le message qu'il avait pour Embiid, Harris a répondu: "Dépêche-toi de ramener tes fesses ici."

Bien que privé de Joel Embiid, blessé au genou droit, Philadelphie a battu Brooklyn (96-88), ce samedi, et ainsi plié la série, dominée 4-0, pour se qualifier pour le deuxième tour des play-offs. Amené à suppléer le pivot camerounais, favori pour le titre de MVP de la saison régulière, Paul Reed a marqué 10 points, pris 15 rebonds et fait 2 contres. Tobias Harris a pris le relais à la marque (25 points). Côté Brooklyn, c'est Spencer Dinwiddie qui a claqué le plus de points (20), pendant que Nic Claxton en compilait 19 ainsi que 11 rebonds.

La durée d'indisponibilité de Joel Embiid, qui devait passer une IRM, demeure inconnue. Au prochain tour, Philadelphie pourrait retrouver les Celtics de Boston, bien partis face aux Hawks d'Atlanta (2-1) malgré leur défaite lors du match 3 en Géorgie la veille.

Le coach Doc Rivers a de son côté indiqué qu'il ne savait pas si Embiid serait remis à temps pour le début du prochain tour, qui devrait commencer le week-end prochain. C'est "probablement du 50-50, au mieux", a-t-il déclaré. Les Sixers affronteront au prochain tour le vainqueur de la série entre Boston et Atlanta, où les Celtics mènent 2 à 1 avant le match N.4 dimanche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents